Word - Fonctions intermédiaires
Mention complémentaire
À Reims
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Mention complémentaire
-
Lieu
Reims
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Maîtriser les fonctions de base de Word, créer des documents d’une ou plusieurs pages contenant du texte, des tableaux, des images ; créer des courriers personnalisés et des étiquettes à partir d'une liste de destinataires, créer et gérer les listes de destinataires, fusionner les adresses et les courriers personnalisés en établissant des sélections lors de la fusion, utiliser des listes d'adresses externes (Excel, Access, carnet d'adresses d'Outlook).
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation prépare à la certification TOSA (reconnue notamment dans le cadre du CPF)
Les Avis
Les matières
- Word perfectionnement
- Word fonctions avancées
Professeurs
Catherine HENIN
Formatrice bureautique
Formatrice depuis plus de 20 ans en bureautique : pack MS Office complet, des bases à l'initiation VBA. Microsoft Office Specialist - Master Instructor. Certification TOSA : niveau Expert. Autres activités : webmaster et communication.
Le programme
- Alignements des paragraphes
- Mise en retrait du paragraphe
- Interlignes et espacements des paragraphes
- Listes à puces et listes numérotées à plusieurs niveaux
- Création de bordures au texte
- Mise en place de bordure aux paragraphes
- Ajout de bordure de page
- Les différents types de tabulation
- Positionner des taquets de tabulation
- Définition des points de suite
- Insérer ou dessiner un tableau
- Largeur, hauteur et positionnement dans la page
- Aligner des nombres, du texte verticalement ou horizontalement
- Choisir des bordures à partir des différentes options
- La vérification de l’orthographe et la grammaire du texte
- Le dictionnaire des synonymes
- Utilisation des dictionnaires bilingues ou la traduction automatique
- Rechercher et remplacer du texte dans un document
- Insertion de la date et heure
- Création et utilisation d’éléments réutilisables
- Sélection ou définition des marges pour l’ensemble du document
- Insertion de sauts de page automatiques et manuels
- Création et modification des en-têtes et pieds de page
- Insertion d’une numérotation automatique des pages
- Insertion de symboles, d’une page de garde
- Utilisation des filigranes, des thèmes
- Scinder le texte en colonnes
- Insérer des images, les dessins, les cadres de texte
- Liaison des cadres de texte
- Habillage des objets, superposition des objets
- Créer et gérer un fichier d'adresses
- Trier et/ou sélectionner les adresses par critères
- Ajouter ou supprimer des champs et des enregistrements
- Utiliser un tableau Excel ou un carnet d'adresses de messagerie comme source de données
- Utiliser l'assistant fusion et publipostage pour créer les différents types de documents de fusion (lettres, étiquettes, enveloppes et répertoires)
- Instructions de fusion, intégration d'éléments variables (champs)
- Insertion conditionnelle de texte
- Les différentes options de fusions
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Word - Fonctions intermédiaires