Formation Webmaster en Alternance

Licence professionnelle

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    12 Mois

Objectifs: Le webmaster couvre la totalité des opérations relatives à la conception d'un site Internet. Son rôle est de gérer le traitement graphique et infographique du site. Il en assure la maintenance en terme de contenu et de contenant et peut-être amené à en assumer la partie marketing/publicité. Polyvalent, ses capacités et ses compétences relèvent de plusieurs fonctions: webdesigner, webmaster, intég. Destinataires: Titulaire (ou niveau) d'un BTS informatique de gestion BTS IRIS, DUT SRC, école d'arts graphiques, BTS infographie (PAO), licence MIAS, DUT informatique,SRC et les autodidactes.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
19 Rue Rosenwald, 75015

Date de début

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À propos de cette formation

Formation de type bac+2 ou niveau dans le domaine du Web, de l'internet et de la creation graphique.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

  • Xhtml / Css M1

Savoir Construire Des Pages Html (Composées D’image Et De Textes) Agrémentées De Styles Css En Comprenant Et En Utilisant À Bon Escient Les Balises. Le Tout Devant Respecter La Sémantique Des Langages Html, Css Et Les Normes W3c

  • Suivi De Projet M1

Savoir Synthétiser La Problématique D’un Client En Utilisant Une Analyse Fonctionnelle. Ceci Ayant Pour But D’en Écrire Un Cahier Des Charges, Outil Indispensable À Un Bon Échange D’informations Entre Le Client Et Le Prestataire.

  • Suivi De Projet M2

Savoir Mettre En Place Une Analyse Fonctionnelle Afin De Produire Un Cahier Des Charges. Ceci Ayant Pour But De Savoir Conduire Efficacement Et Professionnellement Un Projet De Site Web Qui Tient Compte De Contraintes Spécifiques D’un Client Fictif Ou Réel.

  • Dreamweaver M1

Savoir Utiliser Les Outils Appropriés Permettant D’intégrer Un Site Internet Afin De Répondre Aux Exigences Du Web, La Productivité Avec Les Outils De Dreamweaver.

  • Dreamweaver M2

Savoir Créer Des Sites Web Équipé Des Technologies Actuelles (Web 2.0) En Fonction Des Normes W3c (Xhtml 1.0 Strict Et Css) Et D’une Compatibilité Navigateur Accrue Avec Un Logiciel Wysiwyg.

  • Xhtml /Css M2

Etre En Mesure De Fabriquer Un Site Web À La Mise En Forme Complexe, Qui S’adapte A Différents Média (Écrans, Impression, Téléphone...) Et Navigateurs Selon Les Normatifs.

  • Flash M1

Savoir Réaliser Des Animations Simples Et Complexes À Des Fins Scénaristiques Pouvant Contenir De L’intéractivité Simple.

  • Flash M2

Savoir Réaliser Un Cdrom Intéractif Et Créer Un Site Totalement En Flash.

  • Photoshop M1

Savoir Utiliser Les Outils Graphiques Appropriés Permettant De Réaliser Une Maquette De Site En Fonction Des Contraintes Liées Au Web.

  • Fireworks M1

Savoir Optimiser Des Images Pour Le Web, Savoir Obtenir Plusieurs Images D’une Maquette De Site Dessinée Dans Un Logiciel De Dessin Tel Que : Photoshop Et Finalement, Obtenir Une Page Html De Site Internet Très Rapidement Aux Normes Xhtml 1.0 Transitionnel.

  • Fireworks M2

Savoir Créer Une Newsletter Compatible À L’affichage Dans Les Principaux Outils De Mail, Obtenir Des Animations Propres Et Rapides, Et Finalement Accroître Sa Productivité En Vu De Gérer Des Pages De Site Web En Utilisant Fireworks Avec Dreamweaver

  • Illustator M1

Savoir L’étendu Des Possibilités Offertes Par Ce Logiciel Dans La Fabrication De Dessins (Maquettes De Site, Personnages, Paysages) En Vue D’une Exploitation Web Au Niveau D’animations Notamment Avec Le Logiciel Flash.

  • Etude Graphique Et Ergonomique

Savoir Mettre En Place Une Méthode De Recherche Graphique Afin De Réaliser L’interface D’un Site Web Et Son Logotype, Acquérir Une Force De Proposition Graphique Tout En Répondant Aux Besoins De L’entreprise Cliente.

  • Photoshop M2

Savoir Changer L’environnement D’un Produit (Image) Dans Le But D’une Utilisation Sur Le Web, Optimiser Le Flux De Production Afin De Travailler Rapidement Et Efficacement Et Savoir Présenter Et Mettre En Valeur Les Propositions Graphiques Au Client.

  • Photoshop M3

Savoir Utiliser Les Outils Appropriés Permettant De Retoucher Des Photos Numériques Ou Numérisées En Vue D’une Exploitation Web.

  • Photoshop M4

Démystifier La Composition Graphique Au Travers De La Scanographie. Comprendre Et Savoir Comment Libérer Sa Créativité Avec Divers Sources.

  • Hebergement / Referencement

Ce Module Vous Apprend Les Différentes Caractéristiques Des Principaux Hébergeurs Pour Vous Permettre De Choisir Au Mieux La Solution Adapté À Vos Besoins. On Aborde Également Les Techniques Permettant D'améliorer Votre Référencement Et De Découvrir Les Outils D'analyse.

  • Illustator M2

En Savoir Toujours Plus Sur L'utilisation De Ce Puissant Logiciel De Dessin Vectoriel Tout En Accroissant Sa Productivité Et La Complexité Des Dessins, Et Développer La Créativité Pour Réaliser Des Logotypes

  • Illustator M3

Savoir Utiliser Les Puissantes Options De Ce Logiciel Afin De Produire Des Illustrations Complexes En Vue D'exploitations Événementielles Ou Continues.

  • Premiere M1

Savoir Utiliser Les Outils De Montage Vidéo Appropriés À L'enrichissement Du Contenu D'un Site Web Ou D'un Site Intranet Afin D'employer Des Technologies De Communication Modernes Tel Que Le Richmedia.

  • Premiere M2

Savoir Tirer Partie Du Logiciel De Montage Vidéo Afin De Corriger Les Défauts D'images, De Créer Une Vidéo Agrémentée D'effets Visuels, De Textes Et À La Fois Portable Sur Le Web Ou Sur Une Platine De Cdrom, Dvdrom De Salon.

  • Soundforge

Appréhender L'univers Audio Numérique Et Savoir Comment Produire Un Son Professionnel En Vue D'une Diffusion Sur Le Web. Savoir Manipuler Différents Échantillons Sonores Dans Le But De Sonoriser Un Site Web Flash Ou Compléter Un Montage Vidéo.

  • Base De Programmation

Cours D'approche De La Programmation Dans Le Monde Informatique.Apporter Les Bases D'une Structure Client-Serveur.Compréhension Des Traitements Client Et Des Traitements Serveur.Appréhension De La Structure D'un Langage De Programmation.Appréhension Des Notions De Fonctions, De Structures Et D'objets.Parallèle Entre Différents Langages De Programmation.Méthologie De Programmation.

  • Javascrit M1

Cours D'approche Du Langage Javascript Sur Le Webapporter Les Bases De La Programmation Objet En Javascriptcompréhension De La Structure Du Langage Javascriptappréhension Et Manipulation Des Nombreux Objets Javascriptcompréhension Et Manipulation Des Fonctions Javascript

  • Javascrit M2

Appréhension Et Manipulation Des Objets Javascriptmanipulation Des Principaux Objet Javascriptsgestion Des Formulaires Htmlapplications Et Création De Fonctions Javascript Pour Le Web (Pop-Up, Roll-Over?)

  • Flash M3 (Action Sript)

Vulgariser L'actionscript En S'amusant. Le But Est De Comprendre Chaque Ligne De Code Afin De Pouvoir S'épanouir Seul Dans Ce Langage Indispensable Pour Flash.

  • Xml M1

Html, Javascript, Bases De Données Et Php
Approche De La Technologie Xml. Compréhension De La Structuration D'un Fichier Xml (Notion D'arbre, Dtd, Xmlschéma,
Namespace ...). Gestion De Sources Xml Avec Le Xpath Et Les Feuilles De Styles Xslt. Compréhension De La Dynamique Des
Fichiers Xslt.
Technologie Xml

  • Xml M2

Acquisition Des Syntaxes Et D’application Du Métalangage Xml.

Informations complémentaires

Information sur le prix :

Formation prise en charge par l'OPCA


Nombre d'élèves par classe : 15

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