Webmarketing
Formation
À Montpellier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Montpellier
-
Heures de classe
560h
Objectifs: Savoir analyser, surveiller, animer et mettre à jour les contenus web, forums et réseaux sociaux. Mettre en place et suivre un plan d'E-Marketing. Destinataires: Tout public ayant une connaissance de l'environnement informatique. Accessible par le biais d'un CIF, d'un contrat de professionnalisation ou d'une période de professionnalisation
Précisions importantes
Modalité Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public ayant une connaissance de l’environnement informatique.
Les Avis
Le programme
Contenu de la formation
Rédiger pour le web
Expression écrite, maîtrise des différents niveaux de langue, rédaction ciblée, approche journalistique, le marketing «infiltré»,
Langues - Anglais
Lecture courante, maîtrise de l’écrit «business», anglais technique du domaine
Webmarketing stratégique
Audit et analyse situationnelle, mise en place d’une veille stratégique : Veille concurrentielle et Veille technologique Web, définition de cible, marketing mix, création de plan marketing, définition de stratégie de mots-clés.
Webmarketing opérationnel
Référencement dans les moteurs et annuaires de recherche, URL, rewriting, animation des outils Web 2.0 (blogs, réseaux sociaux, plateformes de partage...), cas approfondis : Facebook, Myspace, animation de forums, marketing viral et Buzz marketing (développement d’idées “virus”), création d’ « advergames » (littéralement jeux publicitaires), envois d’e-mailings et newsletters, couponing, développement de partenariats et programmes d’affiliation, développer des relations presse, gestion de campagnes publicitaires sur internet (achat et suivi d’impact), le sponsoring (Adwords Google, Yahoo Search, Marketing, MSN), analyse et suivi des internautes (outils de web analytics), mesure de visibilité, de trafic et d’audience.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Webmarketing