Voyage dans les alpes - comprendre et fidéliser de nouvelles clientèles souhaitant découvrir les alpes au travers des pratiques d'itinérance
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
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Dates de début
Dates au choix
Une journée pour vous aider à capter la clientèle itinérante dans le cadre du contrat de destination "Voyage dans les Alpes". Formation financée en totalité par l'Etat et par la CCI Haute-Savoie.
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Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
« Des gens calmes, simples, ayant une bonne mentalité, et qui consomment ! »
Gîte les Carlines à Vassieux-en-Vercors, Chemins du Soleil.
« Certains opérateurs réalisent une part très importante de leur chiffre d’affaires estival
grâce au passage des itinérants » Syndicat des commerçants de Valberg, Route des Grandes Alpes.
« Ils recherchent un certain bien-être physique et moral, voire simplement de la découverte.
Beaucoup le font sur plusieurs années, seuls ou en groupes.»
Gérant du refuge de Moëde Anterne, GR®5 Alpes.
Formation offerte et soutenue par l'Etat - Fonds national d'aménagement et de développement du territoire.
Les Avis
Les matières
- Accueil
Le programme
il permet d’allonger la saison touristique : 50 % des pratiques ayant lieu entre mai, juin, septembre et octobre,
il attire à la fois une clientèle locale, nationale et internationale
le niveau de dépenses d’un client itinérant est 15 à 20 % plus important qu’un client en séjour.
Programme – 1 jour
Les valeurs de Voyage dans les Alpes
Présenter les enjeux liés au Contrat de Destination Voyage dans les Alpes et les clientèles visées
Présenter ses valeurs, les raisons pour lesquelles elles ont été mises en avant
Transcrire ces valeurs dans les métiers et être en capacité de les transmettre aux clientèles reçues
Les clientèles itinérantes visées par le Contrat
Présenter leurs attentes spécifiques
Identifier les services et offres à développer pour favoriser leur accueil
Les clientèles européennes visées par le Contrat
Présenter leurs attentes spécifiques
Identifier les services et offres à développer pour favoriser leur accueil
L’expérience client, l’esprit client et la culture de service
Mettre en pratique le couple savoir-faire / savoir être
Les composantes de l’expérience client et de la promesse client
Développer ses talents d’accueil, s’approprier la dynamique d‘accueil
Identifier les actions à mettre en œuvre pour satisfaire et fidéliser la clientèle
Informations complémentaires
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Voyage dans les alpes - comprendre et fidéliser de nouvelles clientèles souhaitant découvrir les alpes au travers des pratiques d'itinérance