La voix en Musicothérapie

Titre professionnel

À Villabé

150 € TTC

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau IV

  • Lieu

    Villabé

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Nous pensons que tout travail sur la voix doit tenir compte de quatre phases : physique, mettant en jeu tout le corps et visant à provoquer, à doser et à utiliser la poussée de l’air ; appel à l’imagination, à la création, à l’articulation de la métonymie analogique et de la métaphore digitale et à celle de la métaphore et de la métonymie analogique ; partie langagière ; travail purement vocal, fondé sur la recherche des résonateurs.
Le travail proposé au cours de ces journées est essentiellement centré sur l’utilisation de la voix en tant qu’objet intermédiaire en musicothérapie (travail sur la vibration, sur textes, le souffle et le chant).

Précisions importantes

Documents

  • 02. La voix en musicothérapie AMIF 2019.pdf

Modalité Formation continue

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villabé ((91) Essonne)
Voir plan
Bureaux-Atelier Moulin-Galant 91100 Villabé, 91100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La création et l’ouverture de canaux de communication est notre objectif et nous tentons d’y parvenir par des mises en situation qui favorisent des réactions nouvelles, des repérages et l’émergence de potentialités souvent ignorées.
Le rythme, le mouvement, la mélodie, la musique, le son et la voix sont les éléments de base de cet atelier dynamique.
Ces éléments qui appartiennent au domaine « non verbal » peuvent nous aider à aller vers la parole, seul véritable moyen pour l’être humain d’entrer en communication.

Ces journées s’adressent des professionnels du domaine médical, paramédical, social, musical, enseignement, pédagogique ou relationnel afin de Mettre à la disposition des outils d’analyse et des applications leur permettant d’améliorer leurs capacités d’intervention auprès des personnes dont ils ont la charge et éventuellement d’élargir leur champ d’application, désirant faire une approche pratique et théorique de la musicothérapie, de ses applications et de ses limites. Il s’agit bien d’essayer de comprendre ce qui fonde et explique la musicothérapie.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Musicothérapie
  • L'utilisation de la respiration
  • Du souffle
  • De la voix en générale
  • Chant
  • Relation d'aide
  • Communication analogique
  • Handicap
  • Handicap social
  • Communication non verbale

Professeurs

Cécile Foucard

Cécile Foucard

Formatrice

J.P. Bouceffa

J.P. Bouceffa

Responsable Formation

Le programme

Nous pensons que tout travail sur la voix doit tenir compte de quatre phases : physique, mettant en jeu tout le corps et visant à provoquer, à doser et à utiliser la poussée de l’air ; appel à l’imagination, à la création, à l’articulation de la métonymie analogique et de la métaphore digitale et à celle de la métaphore et de la métonymie analogique ; partie langagière ; travail purement vocal, fondé sur la recherche des résonateurs.

Le travail proposé au cours de ces journées est essentiellement centré sur l’utilisation de la voix en tant qu’objet intermédiaire en musicothérapie (travail sur la vibration, sur textes, le souffle et le chant).

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