La voix en Musicothérapie
Titre professionnel
À Villabé
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau IV
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Lieu
Villabé
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Nous pensons que tout travail sur la voix doit tenir compte de quatre phases : physique, mettant en jeu tout le corps et visant à provoquer, à doser et à utiliser la poussée de l’air ; appel à l’imagination, à la création, à l’articulation de la métonymie analogique et de la métaphore digitale et à celle de la métaphore et de la métonymie analogique ; partie langagière ; travail purement vocal, fondé sur la recherche des résonateurs.
Le travail proposé au cours de ces journées est essentiellement centré sur l’utilisation de la voix en tant qu’objet intermédiaire en musicothérapie (travail sur la vibration, sur textes, le souffle et le chant).
Précisions importantes
Documents
- 02. La voix en musicothérapie AMIF 2019.pdf
Modalité Formation continue
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La création et l’ouverture de canaux de communication est notre objectif et nous tentons d’y parvenir par des mises en situation qui favorisent des réactions nouvelles, des repérages et l’émergence de potentialités souvent ignorées.
Le rythme, le mouvement, la mélodie, la musique, le son et la voix sont les éléments de base de cet atelier dynamique.
Ces éléments qui appartiennent au domaine « non verbal » peuvent nous aider à aller vers la parole, seul véritable moyen pour l’être humain d’entrer en communication.
Ces journées s’adressent des professionnels du domaine médical, paramédical, social, musical, enseignement, pédagogique ou relationnel afin de Mettre à la disposition des outils d’analyse et des applications leur permettant d’améliorer leurs capacités d’intervention auprès des personnes dont ils ont la charge et éventuellement d’élargir leur champ d’application, désirant faire une approche pratique et théorique de la musicothérapie, de ses applications et de ses limites. Il s’agit bien d’essayer de comprendre ce qui fonde et explique la musicothérapie.
Les Avis
Les matières
- Musicothérapie
- L'utilisation de la respiration
- Du souffle
- De la voix en générale
- Chant
- Relation d'aide
- Communication analogique
- Handicap
- Handicap social
- Communication non verbale
Professeurs
Cécile Foucard
Formatrice
J.P. Bouceffa
Responsable Formation
Le programme
Nous pensons que tout travail sur la voix doit tenir compte de quatre phases : physique, mettant en jeu tout le corps et visant à provoquer, à doser et à utiliser la poussée de l’air ; appel à l’imagination, à la création, à l’articulation de la métonymie analogique et de la métaphore digitale et à celle de la métaphore et de la métonymie analogique ; partie langagière ; travail purement vocal, fondé sur la recherche des résonateurs.
Le travail proposé au cours de ces journées est essentiellement centré sur l’utilisation de la voix en tant qu’objet intermédiaire en musicothérapie (travail sur la vibration, sur textes, le souffle et le chant).
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La voix en Musicothérapie