Formation Vente et Relation Client pour techniciens et non commerciaux...

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Destiné aux Techniciens et aux "non commerciaux" en contact avec la clientèle, ce module de formation permettra aux stagiaires de développer leur potentiel commercial et de contribuer efficacement à l'image de marque de l'entreprise.

Les thématiques développées leur permettront de :
- Développer une véritable culture "client"
- Acquérir une approche commerciale du client
- Adapter leurs comportements pour conforter l'image de son entreprise
- Améliorer la communication et l'écoute avec leurs interlocuteurs
- Fidéliser le client en développant une démarche de qualité de service
- Eviter la frustration du client Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

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Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

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Les Avis

Les matières

  • Image
  • Commercial

Le programme

Développer son sens commercial
  • Définition de la relation commerciale
  • Les relations commerciales dites de partenariat
  • Les bases de la communication commerciale
  • Connaitre les attitudes fondamentales de la relation commerciale
  • Comprendre la segmentation clientèle
Acquérir les techniques relationnelles et optimiser le contact client
  • Prendre conscience de l'importance de sa présentation en visite d'intervention
  • Réussir la prise de contact et gagner la confiance du client
  • Savoir détecter et analyser les besoins et les attentes du client en s'informant
  • Les outils d'une communication de qualité (l'écoute active, la reformulation, adapter son langage, questionner à bon escient, proposer des solutions)
  • Transmettre les informations utiles sur les produits, les services, l’organisation de la société
  • Apprendre à prendre congé
  • Savoir utiliser le téléphone comme vecteur de qualité lors d'une demande de dépannage
Assurer la fidélisation du client
  • Assurer la continuité du service
  • Respecter les engagements commerciaux
  • Acquérir les savoir-faire et les moyens de maintenir la confiance avec le client
  • Savoir vendre sa prestation et faire prendre conscience au client de la qualité du service rendu
S'affirmer et traiter les situations difficiles
  • Evaluer les moments critiques dans une relation commerciale (mise en service, pannes, réclamations, demandes non satisfaites)
  • Gérer et faire face aux clients mécontents, exigeants, insatisfaits, agressif, de mauvaise foi, méprisant
  • S'affirmer avec fermeté mais en douceur
  • Savoir dire non à une demande non opportune en préservant la relation client
  • Savoir expliquer un problème clairement sans stress
  • Respect ses engagements et anticiper les problèmes de planning (retards, annulations ou report d'interventions)
  • L'importance d'une réponse unique et identique entre les commerciaux et les services techniques
  • Développer une image positive de son entreprise à tous les stades de l'intervention

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