Vente et négociation pour cadres non commerciaux

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients. Développer son écoute pour élargir sa compréhension du client. Trouver les zones d'intérêt commun, construire un partenariat "gagnant-gagnant". Identifier comment collaborer avec les services commerciaux dans l'intérêt des clients et de l'entreprise. Renforcer son efficacité personnelle dans la relation avec les clients, notamment dans les situations difficiles. Gagner en aisance face aux clients.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cadre en contact direct avec le client sans expérience préalable de la vente (marketing, services techniques, SAV, bureaux d'études, administration des ventes, logistique, production, finance…). Responsable de projet, de chantier ou d'agence. Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale, soit en ligne directe, soit en collaboration avec les commerciaux.

Pour les non-cadres, il est conseillé de suivre "Apprendre à vendre"

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de vente
  • Négociation client
  • Analyse du client
  • Gestion de la relation client
  • Mise en place d'une relation commerciale
  • Ecoute du client
  • Analyse des motivations du client
  • SONCAS
  • Écoute active
  • Capacité d'argumentation
  • Communication verbale
  • Communication non verbale

Le programme

1 Démystifier la vente

  • Qu'est-ce qu'un client ? un acheteur ?
  • Comprendre le processus de décision d'un client : vendre, c'est faire acheter.
  • Découvrir les étapes incontournables d'une vente réussie.

2 Réussir son premier contact avec le client

  • Préparer son contact, préparer ses 1ers mots.
  • Savoir parler positivement de son entreprise.
  • Rassurer sur sa capacité professionnelle à apporter de la valeur ajoutée.
  • Créer dès les 1ers échanges les conditions d'une relation commerciale profitable.

3 Développer sa capacité d'écoute du client

Distinguer les trois types d'informations à obtenir pour un diagnostic exhaustif :

  • besoins, enjeux et motivations personnelles.

L'art de recueillir des informations commerciales :

  • la maîtrise des bonnes questions.

Une méthode pour repérer les motivations :

  • SONCAS.

Maîtriser les outils de l'écoute active :

  • silence, prise de notes, reformulation.

4 Convaincre en se positionnant comme conseiller

  • Proposer une solution.
  • Montrer son adéquation aux besoins, enjeux et motivations.
  • Mettre en avant les bénéfices pour le client.
  • Surmonter les réticences et traiter les objections.
  • Aider le client à prendre sa décision

5 Développer des comportements commerciaux tout au long de la vente

Communication verbale :

  • utiliser les mots justes ;
  • se synchroniser sur le langage du client.

Communication non verbale :

  • travailler sa posture ;
  • se synchroniser sur son client ;
  • sourire ;
  • varier son rythme, ses intonations.

6 Consolider les acquis pendant l'intersession

Module(s) e-learning à distance (30 mn)

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