La vente additionnelle

Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Acquérir une approche cross selling Vendre plus en cernant mieux les attentes du client, telle est la technique commerciale permettant de proposer au client, intéressé par un produit ou un service, un ensemble d’autres produits ou services complémentaires. Toute personne en contact avec la clientèle peut acquérir les fondamentaux de l’acquisition d’une approche cross selling ou de […]

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Les Avis

Les matières

  • Vente additionnelle
  • Relation clients
  • Conseiller de vente
  • Prestations
  • Gestions de ventes
  • Action commerciale
  • Chargé de clientèle
  • Service client
  • Concurrence
  • Commerce
  • Gestion de stocks

Le programme

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  • 09AC109_-_La_Vente_Additionnelle.pdf (121 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Toute personne en contact avec la clientèle
Objectifs
  • Répondre avec efficacité aux besoins du client et faire preuve d’initiatives
  • Accroître son volume de vente
  • Se perfectionner dans la vente additionnelle et de substitution
  • Personnaliser le conseil clientèle
  • Maintenir une relation de qualité avec le client
ProgrammeL’écoute
  • Maîtriser le questionnement
  • Savoir poser les bonnes questions
  • Identifier les besoins avoués ou inavoués des clients
Le conseil
  • Reformuler les attentes des clients
  • Répondre aux objections
  • Le Conseil en Image comme technique de conseil personnalisé
La vente additive
  • Le principe et les intérêts de la vente complémentaire
  • Développer une attitude de persuasion en personnalisant l’argumentation
  • Créer un nouveau besoin
  • Proposer un service complémentaire
  • Les avantages concurrentiels

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