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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Intégrer les fondements de la PNL pour en comprendre l'intérêt 2Développer son sens de l'observation 3Créer facilement une relation de confiance avec son interlocuteur 4Adapter son discours au registre sensoriel du client 5Affiner les attentes et besoins du client grâce au métamodèle 6Mieux cerner le comportement du client avec les outils de la PNL 7Adopter le point de vue du client pour mieux argumenter 8Transformer un obstacle ou une difficulté en objectif 9Se conditionner positivement

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Intégrer les fondements de la PNL pour en comprendre l'intérêt

  • Les 10 postulats de la PNL et les limites de la PNL
  • Les 3 filtres qui structurent notre expérience du monde
  • Les 3 mécanismes pour établir notre vision du monde

2 Développer son sens de l'observation

  • Le schéma d'évaluation d'une situation
  • La calibration
  • La détection des incongruences pour relever un malaise ou une incohérence

3 Créer facilement une relation de confiance avec son interlocuteur

  • Le rapport
  • La synchronisation sur les différentes dimensions : posturale, vocale...
  • La conduite
  • Les principes de l’écoute active

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Adapter son discours au registre sensoriel du client

  • Les 3 registres sensoriels utilisés : visuel, auditif ou kinesthésique
  • Les petits mots (prédicats) pour détecter le registre dominant utilisé

5 Affiner les attentes et besoins du client grâce au métamodèle

  • Les mécanismes du langage de précision
  • Les solutions pour faire préciser / parler le client
  • L'utilisation des figures du métamodèle pour influencer le client

6 Mieux cerner le comportement du client avec les outils de la PNL

  • Les principaux métaprogrammes
  • L'identification des métaprogrammes dans le discours et le comportement

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 3 Réactivation des acquis du jour 2

7 Adopter le point de vue du client pour mieux argumenter

  • Les positions de perception
  • L'intérêt de la posture méta pour prendre du recul

8 Transformer un obstacle ou une difficulté en objectif

  • Les critères d’un bon objectif
  • La méthode en 6 points pour aboutir à la situation souhaitée

9 Se conditionner positivement

  • Définition et gestion de ses Etats Internes
  • Le choix du bon état interne pour mener à bien un objectif
  • L’ancrage et auto-ancrage pour utiliser au bon moment ses ressources

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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