Vendeur spécialisé en Joaillerie de luxe

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Vous êtes
jeune
sous contrat de qualification
en formation initiale
en recherche d'emploi et souhaitant acquérir une qualification propre à faciliter leur réinsertion
salarié de la branche professionnelle
salarié relevant d'une autre branche et souhaitant une reconversion professionnelle, notamment en congé individuel de formation

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Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
33 Rue la Boétie, 75008

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Commerce
  • Vente
  • Joaillerie

Le programme

Économie du Luxe

Ce module doit favoriser la culture économique du secteur professionnel dans lequel les apprenants veulent exercer professionnellement.

Joaillerie et Marché de l'art

  • Connaître l’actualité du marché de la joaillerie ancienne
  • Les maisons de ventes
  • Analyse des ventes
  • Styles joailliers

Gemmologie appliquée à la joaillerie de luxe

  • Principe de base de la gemmologie
  • Les pierres précieuses et leurs synthèses
  • Symbolisme des gemmes
  • Identifier les matériaux utilisés dans les accessoires
  • Savoir argumenter sur les pièces joaillières

Vente spécialisée

  • Connaître les principales étapes et la structure d’une vente
  • Mieux comprendre le client, ses attentes et ses motivations
  • Savoir conduire et conclure une vente
  • Développer efficacement la fidélisation du client
  • Appréhender une démarche qualité dans la gestion des insatisfactions
  • Maîtriser les clés d’un SAV efficace
  • Savoir présenter une pièce horlogère en fonction des attentes du client

Agencement du point de vente – implantations –décoration

  • Savoir monter une vitrine, faire un décor
  • Réaliser des implantations
  • Mettre en œuvre des opérations commerciales

Comportements professionnels spécifiques

  • Connaître les obligations vestimentaires
  • Maîtriser les règles de savoir être indispensables
  • Identifier les codes non verbaux
  • Valoriser la présentation des produits avec les bons gestes

Sécurité et sûreté

  • Accroître la vigilance
  • Maîtriser les procédures de sécurité en fonction des techniques de vente
  • Prévenir et gérer les agressions verbales et physiques au contact du public
  • Adapter son comportement face à un vol à main armée

Interculturel et langue

  • Maîtriser le lexique professionnel en anglais
  • Connaître les codes culturels des différents pays
  • Adopter les attitudes et gestes appropriés dans un contexte interculturel
  • Connaître les modes de consommation de la clientèle internationale

Application en entreprise

  • Mise en situation en entreprise
  • Application des compétences acquises

Négociation clientèle B to B

  • La relation business dans le cadre de la vente auprès d’intermédiaires grossistes
  • La relation business dans le cadre de la vente auprès de réseaux de distributions spécialisés

Méthode pédagogique

Enseignements en français et en anglais

  • Apports théoriques (présentiel, distanciel), méthodologiques, techniques
  • Etudes de cas et jeux d’entreprise
  • Mise en situation
  • Démonstration
  • Analyse et synthèse

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