Formation indisponible à l'heure actuelle

Veille stratégique et concurrentielle

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Public et conditions d'accès Avoir le niveau Bac + 2 (commerce, gestion ou scientifique, technique). Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Organisation
  • Information

Le programme

Contenu
Introduction : la veille stratégique et concurrentielle et ses enjeux
La dimension stratégique de la veille
Sources d'information et méthodes de recherche d'information
Sources et méthodes de recherche de la veille concurrentielle et stratégique
La recherche d'information sur internet et les réseaux sociaux
La veille technologique
Le benchmarking et les avis d'experts
L'espionnage industriel et la protection de ses informations
De l'information à la décision
S'organiser en interne pour la veille et la diffusion de connaissances.
Modalités de l'évaluation L'évaluation de l'ESC 103 est entièrement basée sur le travail effectué durant le semestre par les groupes de travail définis par l'enseignant responsable. Il s'agit donc d'un contrôle continu.
Bibliographie
  • Barabba, Vincent P. et Gerard Zaltman : Hearing the Voice of the Market: Competitive Advantage Through Creative Use of Market Information, Harvard Business School Press, Boston, 1999.
  • Foenix Riou, Béatrice : Outils de recherche sur Internet, Nathan (Collection 128), Paris, 2002.
  • Rouach, Daniel : La veille technologique et l'intelligence économique, Que sais-je ', PUF, Paris, 1999.
  • Martinet, Bernard et Yves-Michel Marti : L'intelligence économique, Editions d'Organisation, Paris, 2001.
  • J.P AIMETTI et J.M RAICOVITCH : Intelligence Marketing 2013

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Veille stratégique et concurrentielle

Prix sur demande