Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation veille marketing et commerciale

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La veille marketing et commerciale a pour but de collecter, traiter et diffuser des informations sur les produits et les marchés. Savoir développer une véritable culture du client et un esprit d’anticipation de l’évolution des marchés au sein de la force de vente et des collaborateurs en contact avec la clientèle est la clef de la réussite des entreprises performantes sur leur marché. Objectifs de la formation veille marketing et commerciale :Identifier les informations sur l'offre et la demande, en fonction d'une problématique donnée. Utiliser les outils web tels que les moteurs pour effectuer une veille pertinente. Valoriser l'information collectée. Proposer des solutions.Programme de la formation veille marketing et commerciale : Définition de la veille marketing web
  • Présentation
  • Intérêt et définition de la veille concurrentielle
  • Facilité d'accès immédiat à des informations sur Internet
  • Avantages et inconvénients des informations collectées sur le web
  • Identification de la concurrence, des sites Internet leaders
La recherche et la valorisation d’information sur Internet
  • Les sources d'information
  • La méthode de recherches
  • La valorisation de l'information
  • Les dispositifs de veille
Les outils et les modes opératoires
  • Les outils à disposition
  • Les grands principes
  • Le benchmarking Internet
  • Exemples concrets.
Analyse du web
  • Le Web invisible
  • Le push Média
  • Les alertes automatiques
  • Définition, panorama
Typologie des outils de veille marketing
  • Les coûts
  • Comment les trouver ?
Les outils disponibles sur Internet
  • Métamoteurs distants, métamoteurs clients
  • Les outils de monitoring
  • Les aspirateurs de sites
  • Les logiciels de cartographie de l'information
Ciblage de la veille
  • Les techniques
  • L'évolution des outils de veille

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation veille marketing et commerciale

1 € HT