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CQP Employe(e) D'etages
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Je suis ravie de cette formation cuisine qui a été très enrichissante pour moi.
J'ai pu voir que sans recette on peut quand même réaliser quelque chose.
Un grand merci au formateur qui a su nous guider dans nos préparations culinaires
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CQP
À Saintes ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Une équipe de professionnel à votre écoute, pour l'acquisition des compétences indispensables
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Typologie
CQP
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Durée
7 Jours
La formation d’employée d’étage vous permet d’acquérir les connaissances techniques et pratiques pour exercer le métier d’employé d’étage dans un hôtel.
La formation inclut toute l’organisation du travail, l’accueil et la communication et l’entretien des parties communes et des chambres. Vous pourrez voir toutes les procédures à adopter lors de l’entretien des chambres et des salles de bain, ainsi que du linge. Vous verrez également comment contribuer à la qualité de l’accueil du client, et le service à la clientèle tel que le petit déjeuner et l’organisation de la salle et du buffet.
En tant qu’employé d'étages vous effectuez le service du petit déjeuner, la remise en état des chambres, le stockage des produits et le contrôle quantitatif et qualitatif.
Cette formation vise un public voulant rentrer rapidement dans la vie active et se formant à un vrai métier qui vous ouvre aussi des possibilités de développer des compétences qui permettent également de travailler dans les métiers du service à la personne.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
À propos de cette formation
- savoir lire et écrire
Les Avis
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Je suis ravie de cette formation cuisine qui a été très enrichissante pour moi.
J'ai pu voir que sans recette on peut quand même réaliser quelque chose.
Un grand merci au formateur qui a su nous guider dans nos préparations culinaires
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Elisabeth
Les matières
- Effectuer le service du petit déjeuner
- Accueil des clients
- Hygiene et sécurité
- Room service
- Accueil et communication
- Entretien
- Entretien de locaux
- Entretien des chambres et salle de bain
- Services à la clientèle
- Entretien du linge
- Organisation du travail
- Remise en état des chambres
- Stockage de produits d'entretien
- Contrôle quatitatif
- Contrôle qualitatif
- Organisation d'un charriot
- Accueil des clients pour le petit déjeuner
- Approvisionnement du buffet pendant le service
- Suivi des procédures
- Ordonnancement des taches
Le programme
LES MISSIONS :
- nettoyer et mettre en ordre les chambres, les sanitaires et les parties communes d'un établissement hôtelier en appliquant les procédures, des méthodes précises, sous la responsabilité de la gouvernante.
- effectuer éventuellement le service des petits déjeuners et contribuer à l'entretien du linge.
- contribuer, par l'ensemble de ces tâches, à a qualité de l'accueil et du séjour de la clientèle.
LES TECHHNIQUES PRINCIPALES :
- Entretien
- Accueil et communication
- Organisation dans le travail
LES ACTIVITES PRINCIPALES :
- Entretien des chambres et salle de bain
- Respect de l'hygiène et des procédures
- Accueil et communication
- Services à la clientèle (petit-déjeuner...)
LES COMPETENCES PRINCIPALES :
- Compétences techniques et fonctionnelles
- Compétences relationnelles et comportementales
En continuant d'exercer ce métier : la diversité des entreprises du secteur (taille, catégorie, localisation géographique...) offre de très nombreuses possibiités aussi bien en France qu'à l'étranger.
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CQP Employe(e) D'etages