UX DESIGN
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
UX Design (User eXperience)
Le UX design consiste à penser et à concevoir un site web de manière à ce que l'expérience utilisateur soit la meilleure possible. Reste à définir ce qu'est une bonne expérience utilisateur.
Précisions importantes
Documents
- plan-cours-uxdesign.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre les enjeux de l'UX Design et ses implications,
Appréhender les méthodes UX Design (notamment à travers le logiciel Adobe Experience Design CC,
Mettre en place les équipes et les workflows adaptés,
Acquérir les méthodes et la démarche nécessaires au développement de projets intégrant le design d'expérience utilisateur.
Chef de projet web, ergonome, webdesigner, directeur artistique, concepteur ou développeur de sites ou d'applications mobiles, chef de projet web, chef de projet numérique multisupports, chef de projet digital ou créatif et globalement toute personne souhaitant appréhender les fondamentaux de la conception UX.
Avoir une bonne connaissance en design d'interface et/ou une expérience de projet numérique.
Nous travaillons avec des formateurs, experts dans leurs domaines.
Professionnels en activité, ils gardent un contact permanent avec les évolutions et les aléas des contraintes de leur métier.
Nous vous garantissons ainsi de bénéficier de contenus pédagogiques constamment actualisés.
En amont de la formation
Audit gratuit et sans engagement par téléphone par nos formateurs.
Les Avis
Les matières
- Ux design
- Design
- Sites dynamiques
- Site internet
- Internet
- Webdesigner
- Graphisme et multimédia
- Graphisme 2d
- Design thinking
- Interface graphique
Professeurs
Stéphane Issaurat
Formateur indépendant
Graphisme, design sonore, image de synthèse, web design... la communication visuelle s'enrichit de nombreux canaux au fur et à mesure de la multiplication des écrans et des réseaux sociaux. Diplômé d'ATI (Arts et Technologies de l'Image) à Paris 8, Stéphane Issaurat évolue dans le monde du design graphique depuis plus de 15 ans au sein de grandes agences de communication (EuroRSCG, Groupe Publicis, Ogilvy...). Il met à votre disposition son sens créatif et son exigence professionnelle dans les domaines du motion design, du print, du web et de l'illustration 3D.
Le programme
Contenu
Quels sont les éléments importants de l'expérience utilisateur ?
• L'apparence du site et son ergonomie (cohérence du design, placement des éléments...)
• Sa capacité à guider l'utilisateur (pas d'erreurs, identification de l'entreprise, témoignages...)
• L'optimisation du site : on doit trouver intuitivement et facilement les informations recherchées (moteur de recherche interne, catégorisation des contenus...)
• Le référencement, qui doit permettre aux utilisateurs de retrouver rapidement l'information souhaitée au sein du site via les moteurs de recherche
• une navigation utilisateur sans échec (exemple : un processus de commande fluide pour une boutique en ligne)
• la capacité à s'adapter aux différents terminaux utilisés par les utilisateurs : mobile, tablette, portable, grands écrans...
Qu'est-ce que l'UX design ?
• Définition
• UX design UI design ?
• Design Thinking
• Notion de Point noir
• Processus & mode itératif de l’UX design
• Identification dans une démarche qualité
L'UX design & la stratégie
• Les "plus" de l'UX design dans la qualification d’un brief client
• Impact stratégique de l’UX design dans la conception
• Cerner les étapes essentielles d’une expérience utilisateur
• Prioriser les étapes dans un projet
• Estimation de toutes les étapes de mise en place de l’UX design dans un projet
Identification des utilisateurs
• Processus psychologique d’une expérience utilisateur
• Identification des processus mémo-techniques de cet utilisateur
• Identification des états psychiques de l'utilisateur
• Identification de son environnement
• Description de la méthode des personas
• Définition de l'archétype ciblé par le persona et de sa fiche (comportements, motivations, buts...)
Création une expérience utilisateur
• Identification des enjeux du processus d’idéation en UX design
• Description des principaux modes d’idéation (six-to-one, workshop, tri des cartes, focus groupe, etc.)
• Description des niveaux d’expérience utilisateur
• Identification des niveaux de dialogue interface & utilisateur
• Création d’un dialogue interface & utilisateur ? Oui / Non ?
Scénarisation d'une expérience utilisateur
• Description des méthodes de création d'un récit utilisateur (User Story)
• Description des principaux modes de storyboarding
• Identification des points noirs dans une expérience utilisateur
• Identification des enjeux de l’expérience digitale (smartphone, tablettes)
Conception d'un modèle d’une expérience utilisateur
• Identification des enjeux de l’utilisation de diagrammes d’alignement
• Énumération des éléments d’expérience d’un récit client
• Identification des enjeux d’expérience globale (environnement connecté, magasin, TV, affichage, etc.)
• Description d’un diagramme d’alignement et son utilisation
Conception de modèles d’interface
• Identification des enjeux de la conception d’interface en UX design
• Description des modes de découpage en pages d’un récit utilisateur
• Identification des enjeux & description de la maquette fonctionnelle (UX wireframe) lors de la conception de l'interface à proprement parler
• Description des principes du design émotionnel
• Identification des enjeux du modèle d’interface mobile & tactile
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
UX DESIGN