Formation UX Design

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION UX DESIGN VOUS PERMETTRA DE :
Comprendre les enjeux de l'UX Design et ce qu’implique, à tous les niveaux, la mise en œuvre de son processus,
Appréhender les méthodes UX et outils disponibles,
Mettre en place les équipes et les workflows adaptés aux contraintes quotidiennes et structurelles,
Communiquer sereinement auprès des différents interlocuteurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir une expérience de projet numérique

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Le programme

Première journée de formation : UX Design, les fondamentaux LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L'UX DESIGN Définition de l’UX Design
Pluridisciplinarité
Co-créativité et collaboration
Itération
Démarche non linéaire
Lois de Gestalt et lois de Fitts MODE D'ORGANISATION ET INTERVENANTS Les parties prenantes et leur participation
Les utilisateurs
L’équipe projet COMPRENDRE LES ENJEUX ASSOCIÉS AU DESIGN D’EXPÉRIENCE UX et stratégie : impact sur l’identité de marque et sur l’expérience du service
UX et faisabilité : Concevoir sans ignorer le monde réel
UX et l’esthétique : L’importance du visuel et du graphisme sur le produit
UX et le design émotionnel : Les vecteurs clés d’une expérience : la surprise et l’engagement
UX et l’éthique : La responsabilité des designers
Dark pattern et la manipulation 2nde et 3ème journée de formation : Conception UX et approche
En fil rouge tout au long de ces 2 journées, l’ensemble des étapes et principales situations d'usage seront abordées et mises en pratiques dans la cadre d'un projet Responsive Web Design. LA CHORÉGRAPHIE DES CONTENUS Comment arranger les blocs de contenus ?
L’approche centrée sur le contenu vs. l’approche centré sur le point de rupture LES INTERACTIONS ET LA NATURE DU DISPOSITIF Appréhender les différences d’usage et d’utilisation LA LISIBILITÉ DES CONTENUS Appréhender les différences d’environnement et d’accessibilité L’APPROCHE “MOBILE FIRST” Implication et méthodologies POSER LE CONTEXTE Prendre vos marques, comprendre les enjeux et connaitre l’objectif à atteindre.
Identifier les problèmes
Définir des objectifs
Poser les hypothèses
Déterminer les leviers d’opportunités et de valeurs EFFECTUER DES RECHERCHES Écouter la voix des utilisateurs, observer leurs usages réels et les comparer à l’expression des besoins
Observer le terrain
Interviewer
Mener des focus group
Réaliser des benchmarks
Étudier l’analytics
Investir les réseaux sociaux
Recueillir des feedbacks DÉFINIR LE PRODUIT Poser le socle du produit, définir son cadre sur la base des acquis précédents
Les personæ
Le customer journey
L’architecture de l’information
Les performances
L’accessibilité GÉNÉRER DES IDÉES, INNOVER ET RATIONALISER S’ouvrir à toutes les possibilités
Apprendre à faire des choix et prioriser la mise en œuvre
Brainstorming
Six-to-one
Double diamant
Tri de carte
Diagramme d’alignement PROTOTYPER L’INTERFACE Concevoir les gabarits qui vont composer l’expérience, dans les règles de l’art.
Zoning
Inventaire des contenus
Prototypage papier
Prototypage « haute définition »
Guidelines et spécifications TESTER L’INTERFACE Connaitre les différentes méthodes
Atouts et contraintes pour choisir en connaissance de cause
Gerilla testing
Remote testing
Lab testing PROMOUVOIR L’APPROCHE UX Communiquer auprès de votre donneur d’ordre et de vos équipes
Concevoir des livrables visuels et communicant
Évangéliser et faire rayonner l’approche UX Design en interne
Valoriser la démarche UX et sensibiliser votre environnement de différentes manières

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation UX Design

Prix sur demande