Utiliser Access et Excel pour Faire un Bilan et un Compte de Résultat
Formation
À Montrouge et Rouen
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
3 Jours
Objectifs: Récupérer une balance et un plan comptable d'un gros système et l'intégrer dans Access ; exploiter les données Access dans Excel pour créer un bilan et un compte de résultat puis extraire des ratios. Destinataires: A toutes les personnes voulant utiliser les options d'ACCESS et EXCEL pour pour Faire un Bilan et un Compte de Résultat.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance d'Excel
Les Avis
Le programme
Définir les rubriques à récupérer
Définir les tables
Définir les liaisons
Définir les requêtes
Créer un gabarit des tableaux en respectant les règles du tableur
Réaliser
Importer les données dans Access
Contrôler
Créer les liaisons MSQUERY Excel Access
Importer les données dans Excel
Créer la feuille bilan
Créer la feuille compte de résultat
Créer les feuilles de calculs des ratios
Analyser
Poser les bases d'une automatisation
Faire l'organigramme du problème
r
Réaliser une macro automatique de récupération
Tester
Éditer
Imprimer les tableaux
Mise en pratique et capacités induites
Exposer aux informaticiens une demande précise.
Créer des tables et des liaisons
Importer des fichiers "txt" dans des tables Access.
Importer des données Access dans Excel
Automatiser un process avec l'outil macro automatique
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Les ateliers permettent d'exploiter la méthodologie sur des exemples métier
Atelier 1 : Définir les rubriques à récupérer pour créer un plan comptable et une balance
Atelier 2 : Définir les tables et les liaisons sous Access
Atelier 3 : Définir les requêtes nécessaires pour importer le plan comptable et importer la balance de l'année n-1 dans Excel ; Réaliser les liaisons MSQuery
Atelier 4 : Mettre en place le bilan et le compte de résultat en faisant référence à la feuille balance
Atelier 5 : Créer des calculs de ratio
Atelier 6 : Définir la séquence à automatiser pour importer automatiquement la balance de l'année n-2 et réaliser la macro nécessaire à cette importation
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