Utiliser Access et Excel pour Faire un Bilan et un Compte de Résultat

Formation

À Montrouge et Rouen

900 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Récupérer une balance et un plan comptable d'un gros système et l'intégrer dans Access ; exploiter les données Access dans Excel pour créer un bilan et un compte de résultat puis extraire des ratios. Destinataires: A toutes les personnes voulant utiliser les options d'ACCESS et EXCEL pour pour Faire un Bilan et un Compte de Résultat.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

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À propos de cette formation

Connaissance d'Excel

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Les Avis

Le programme

Préparer
Définir les rubriques à récupérer
Définir les tables
Définir les liaisons
Définir les requêtes
Créer un gabarit des tableaux en respectant les règles du tableur

Réaliser
Importer les données dans Access
Contrôler
Créer les liaisons MSQUERY Excel Access
Importer les données dans Excel
Créer la feuille bilan
Créer la feuille compte de résultat
Créer les feuilles de calculs des ratios

Analyser
Poser les bases d'une automatisation
Faire l'organigramme du problème

r
Réaliser une macro automatique de récupération

Tester

Éditer
Imprimer les tableaux

Mise en pratique et capacités induites
Exposer aux informaticiens une demande précise.
Créer des tables et des liaisons
Importer des fichiers "txt" dans des tables Access.
Importer des données Access dans Excel
Automatiser un process avec l'outil macro automatique
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Les ateliers permettent d'exploiter la méthodologie sur des exemples métier
Atelier 1 : Définir les rubriques à récupérer pour créer un plan comptable et une balance
Atelier 2 : Définir les tables et les liaisons sous Access
Atelier 3 : Définir les requêtes nécessaires pour importer le plan comptable et importer la balance de l'année n-1 dans Excel ; Réaliser les liaisons MSQuery
Atelier 4 : Mettre en place le bilan et le compte de résultat en faisant référence à la feuille balance
Atelier 5 : Créer des calculs de ratio
Atelier 6 : Définir la séquence à automatiser pour importer automatiquement la balance de l'année n-2 et réaliser la macro nécessaire à cette importation

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