Formation indisponible à l'heure actuelle

« User Centric »  Vers une Nouvelle Génération d'Architecture

Formation

À Paris ()

1 430 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Comprendre les bases d'une architecture orientée utilisateur « ;User Centric ;», analyser les enjeux technologiques et économiques, acquérir les principes de la continuité de service dans un contexte NGN, appréhender la QoS de bout en bout et la QoE. En partant des usages et de la perspective Expérience client de bout en bout », découvrir les points…

À propos de cette formation

Professionnelsdu monde des télécommunications et des réseaux qui souhaitent comprendre etévaluer les enjeux fondamentaux de l'évolution des architectures detélécommunication dans lesquelles l'utilisateur final est devenu un pointfocal. Il est en effet, désormais, situé au centre des préoccupations desarchitectes dans la conception des architectures de...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs et présentation


Comprendre les bases d''une architecture orientée utilisateur « User Centric », analyser les enjeux technologiques et économiques, acquérir les principes de la continuité de service dans un contexte NGN, appréhender la QoS de bout en bout et la QoE.

En partant des usages et de la perspective « Expérience client de bout en bout », découvrir les points de contact avec le client, de sa demande à l''utilisation des services, en tenant compte de l''ergonomie de réalisation, de la valeur ajoutée réelle et perçue, et de la mesure de la satisfaction tout en faisant le lien avec la qualité de service (QoS) de bout en bout.L''architecture est un levier fort de transformation de l''entreprise d''une approche centrée sur la technologie (techno-centric) à une approche centrée sur le client (user-centric). Cette formation présente l''ensemble des concepts associés à l''évolution d''une convergence globale conduisant à la « transparence technologique » dans l''usage des services. Ces derniers deviennent pervasifs, ubiquitaires, globalement mobiles (mobilité entre diverses technologies, divers opérateurs, divers terminaux), sensibles à la localisation et au contexte.



Responsables


Noëmie SIMONI

Professeur au département Informatique et Réseaux de Télécom ParisTech dans le groupe Réseau, Mobilité et Sécurité. Elle possède une grande expérience dans le domaine de la gestion de la Qualité de Service (QoS) de bout en bout. Co-responsable du MS ATOMS (Architecte orienté multiservices).


Ses activités d''enseignement et de recherche couvrent les domaines des architectures et de l''ingénierie des réseaux et des services. Elle est auteur de plus de quatre vingt publications, co-auteur de deux ouvrages et de deux brevets.

René JOLY

René JOLY est enseignant-chercheur à la Direction de la Formation Continue de Télécom ParisTech. Co-responsable du MS ATOMS
(Architecte orienté multiservices).

Il mène des activités d''enseignements, de veille technologique et d''expertise dans les domaines des architectures et des nouveaux services de télécoms.



Participants et prérequis


Professionnels du monde des télécommunications et des réseaux qui souhaitent comprendre et évaluer les enjeux fondamentaux de l''évolution des architectures de télécommunication dans lesquelles l''utilisateur final est devenu un point focal. Il est en effet, désormais, situé au centre des préoccupations des architectes dans la conception des architectures de nouvelle génération.



Programme


Introduction

  • Quoi : définitions et vocabulaire de ce nouveau contexte "user centric"/ NGN
  • Pourquoi : les enjeux technologiques (Telco vs Web services), économiques (contenus et intelligence ambiante), mais aussi en termes de bien être social et de culture
  • Comment : nouvelle approche architecturale



Eléments structurants pour une ingénierie d''architecture

Architecture cible

  • Niveaux (user, service, réseaux cOEurs, réseaux d''accès, équipements...)
  • Caractéristiques (mutualisation, scalabilité, dynamicité...)
  • Session utilisateur de bout en bout (QoS et QoE) : continuité de service



Virtualisation à tous les niveaux

  • Personnalisation et optimisation
  • Trans-organisationnel ou organisation transversale ?


Conclusion

· Transparence à la complexité

Etude de cas

· De la composition de service à la mobilité de session

Synthèse et conclusion

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

« User Centric »  Vers une Nouvelle Génération d'Architecture

1 430 € TTC