Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation UML 2 - Initiation - 2 jours

Formation

À Luxembourg ()

Prix sur demande

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Internet et les réseaux de communication sont au coeur de notre société et nous aident à conquérir de nouveaux marchés ou à nous organiser. Pour faciliter votre travail ou simplement pour le promouvoir, vous aurez besoin de professionnels réactifs, performants et dotés d'une forte culture technologique. Acquérir des notions d'analyse/conception UML

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Diagramme
  • Analyse de résultats
  • UML
  • Modélisation
  • Internet
  • Informatique
  • Reseaux de communication
  • Web
  • Technologies réseaux
  • Services
  • Bureautique

Le programme


Introduction


Besoin de modélisation : analyse et conception d'un projet informatique

Présentation du langage : principe, historique et utilité

Démarches de modélisation : UML et les méthodes d'analyse (Merise, Unified Process)

Panorama des environnements de modélisation UML

Terminologie générale : méta-modèle, vue, modèle,...

Types de diagrammes : de structures, de comportements, d'intéractions

Positionnement des diagrammes dans le cycle de développement



Atelier pratique : présentation et analyse de plusieurs études de cas (méthode UP)


Recueil et analyse des besoins


Diagramme des cas d’utilisation : présentation, fonctionnalités

Description des éléments du diagramme : acteurs, cas d'utilisation

Pré/Post conditions et Types de relations

Méthodologie : identification des acteurs, description des cas d'utilisation, scénarios



Atelier pratique : analyse d'un cahier des charges d'un projet et construction de diagrammes de cas d'utilisation


Rappel des concepts de l'objet


L’objet par rapport aux autres styles de programmation (impératif, procédural)

Classes, objets et packages

Méthodes et communication inter-objets

Agrégation et encapsulation

Héritage, polymorphisme, classes abstraites et interfaces



Atelier pratique : application des différents concepts de la programmation orientée objets avec un langage de programmation ou avec une syntaxe algorithmique


Conception globale (architecturale)


Diagramme de séquence : interactions entre objets au cours du temps. Messages synchrone et asynchrone

Diagramme de composants : description des modules de l'application et description des dépendances



Atelier pratique : Exemples multiples d'analyse et de modélisation de la dynamique du système


Conception détaillée


Diagramme de paquetages : organisation des différentes classes/couches de l'application

Diagramme de classes : représentation statique de la structure interne de l'application

Diagramme d'objets : représentation de l'état du système à un instant donné (expression des exceptions)

Diagramme d'activités : modélisation du flux objet/activité pour la réalisation d'une opération

Diagramme d'états-transitions : détail des transitions affectant l'état d'un objet



Atelier pratique : Construction/Application des diagrammes définis à des structures complètes

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation UML 2 - Initiation - 2 jours

Prix sur demande