Turbo Hotellerie

Formation

À Nice Cedex 01

5 500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nice cedex 01

Objectifs: L'objectif de ce programme est de vous permettre de perfectionner le management général de votre entreprise en consolidant vos connaissances de base, en vous entraînant aux méthodes de diagnostic dans vos contextes de marché et de moyens, en élaborant des plans stratégiques et d'amélioration opérationnelle, en garantissant leur mise en oeuvre et en suivant les actions engagées. Destinataires: Dirigeant de l'hôtellerie indépendante, sans pré-requis d'âge, d'études ou de connaissances

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nice Cedex 01 ((06) Alpes-Maritimes)
Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Cote d'Azur 20, Bd Carabacel - BP 1259, 06005

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

STRATEGIE ET PERFORMANCES COMMERCIALES : «OPTIMISEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES»
Analyse de situation :
- Tendances économiques et sociales régionales, nationales et internationales.
- Analyse de votre produit et de vos services : améliorations structurelles et qualitatives réellement apportées à votre Hôtel
- Le mix clientèle : ventilation par segment et par origine de la clientèle
- Moyenne de la dépense client par chambre vendue
- Points forts et points faibles d’un hôtel par rapport à la concurrence…
Objectifs :

- Objectifs quantitatifs pour l’exercice suivant. Objectifs qualitatifs dont la mise en place est prévue

Stratégie :
- Redéfinition des produits et services proposés à la clientèle : leurs spécificités
- L’avantage concurrentiel
- Politique tarifaire envisagée par segment
- Le prévisionnel par segment en «nuitées chambres» et en nombre de couverts
- Prévision de chiffre d’affaires total
Plan d’actions commerciales :
- Le planning d’activités mensuelles. La force de vente, les objectifs, la motivation…
- Budget des dépenses commerciales : Le planning d’affectation des dépenses
- Contrôle et suivi des performances commerciales : Exemple de matrice
PERFORMANCE GESTION ET FINANCE : «DEVELOPPEZ VOTRE RENTABILITE !»
- Bilan et compte de résultat : Vus par un expert comptable, un banquier, un acquéreur, un inspecteur des impôts, vous-même en cas de cession ou transmission de patrimoine
- Capacités financières et besoins d’un établissement hôtelier : Fonds de roulement, liquidités, financement de l’exploitation courante, financement d’investissements
- Analyse des résultats d’exploitation : Les rapports de gestion, les marges, …
- Contrôle des coûts et des recettes : Frais de personnel, charges d’activités, charges de gestion, validation du chiffre d’affaires, actions correctives, …
- Evaluation des performances : Benchmark des marchés de l’hôtel, identification des atouts et des écarts par rapport aux pratiques du marché
- Outils pour une gestion efficace : Objectifs, centres de profits, budgets, point mort d’activité, plan de trésorerie, tableau de bord…
PERFORMANCE RESSOURCES HUMAINES : «ANIMER ET DYNAMISER SON EQUIPE»
- L’état des lieux : Dans quelle situation est mon équipe ? Que vaut-elle ? La répartition des compétences et celle des responsabilités sont-elles fondées ?
- Vos points forts et vos points faibles
- Le management des équipes (le coaching stratégique et opérationnel) : Y a-t-il un pilote dans l’hôtel ? Suis-je leader ? Evaluation, appréciation, objectifs, formation. Comment accroître la cohésion, l’implication, la motivation des collaborateurs
- Recruter, décruter, fidéliser : les erreurs à ne pas commettre, et comment mieux gérer les potentiels
PERFORMANCES ORGANISATION PERSONNELLE : «SE MAITRISER POUR MAITRISER LE TEMPS !»
- Observer objectivement son activité : Comparer le temps passé et la hiérarchie des tâches. Débusquer les « chronophages ». Analyser les dysfonctionnements
- Fixer vos propres objectifs : Hiérarchiser et planifier.
- Construire la confiance : Contrôler, réguler, faire ou faire faire, maîtriser la délégation…
Moyens pédagogiques :

La pédagogie du programme est originale. Elle fait appel :

- au travail intensif en groupe
- à des formations thématiques organisées en demies journées répondant aux préoccupations des participants
- à des conseils individuels et/ou collectifs dispensés par des experts du tourisme / hôtellerie tout au long de la formation
- à une exploitation de la documentation mise à disposition sous forme de fiches et de guides (connaissances de base, cas et exercices, diagnostics, plans d’actions et d’amélioration et suivi)
- à des interventions de professionnels du tourisme
Le travail en groupe
  • Il consiste à transférer des connaissances et à aborder successivement dans chaque discipline les cas des participants qui le souhaitent.
  • Les supports de cours sont remis préalablement aux participants.
  • Des exercices éclairent ces bases
  • La pédagogie de ce programme est à la fois collective et individuelle.
  • Vous effectuez un parcours de remise à niveau de management, plus un diagnostic de votre établissement, assortis de plans de développement dont les résultats sont examinés au cours de la formation
  • A la fin du cycle de formation, lors d’une cérémonie officielle, il vous sera remis un certificat (CERAM Executive) d’études supérieures en management, visé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Turbo Hotellerie

5 500 € HT