Formation de trésorier du comité d'entreprise
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La formation vous apportera toutes les connaissances légales nécessaires pour gérer correctement une trésorerie d'un comité d'entreprise.
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Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à gérer rigoureusement la comptabilité d'un comité d'entreprise.
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Nantes
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Orionis Consultants vous permettra de devenir trésorier du comité d’entreprise. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de maîtriser parfaitement les obligations légales de la fonction. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous permettra de connaître les nouvelles obligations comptables et administratives imposées aux CE au 1er janvier 2015. Vous maîtriserez l’organisation et les principes de base de la comptabilité. Enfin, vous serez capable d’enregistrer les écritures comptables courantes ainsi que les opérations propres au CE.
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur et ont une connaissance parfaite des problématiques de terrain. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser. La pédagogie se base sur de nombreux exercices pratiques et études de cas. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux membres élus, ou aux futurs membres, du CE en charge de la gestion comptable. Elle ne nécessite aucun prérequis particuliers.
Maîtriser le français - Etre membres élus du comité d'entreprise en charge de la comptabilité trésorier - trésorier adjoint du C.E.
cette formation est dispensée par un formateur spécialisé en formation DP et membres CE - droit social, gestion financi-re, comptabilité
Nous vous contacterons par téléphone afin de valider vos attentes
(période de formation souhaitée - attentes particulières, etc...)
Les Avis
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La formation vous apportera toutes les connaissances légales nécessaires pour gérer correctement une trésorerie d'un comité d'entreprise.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
L'équipe pédagogique
Les matières
- Connaissance des comités d'entrepris
- Gestion de la trésorerie d'un CE
- Comptabilité d'un CE
- Connaissance des obligations légales du CE
- Connaissance des obligations comptables du CE
- Connaissance des obligations administratives du CE
- Connaissance de la TVA
- Gestion des écritures comptables
- Gestion des comptes d'un CE
- Code du Travail
Professeurs
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Le programme
1 – NOUVELLES OBLIGATIONS LEGALES DU C.E.
Dispositions de la loi du 05 mars 2014,
Nouvelles dispositions du Code du travail.
- LES OBLIGATIONS COMPTABLES DU C.E. :
- LES OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES DU C.E.
2 – LA COMPTABILITE DU C.E.
- LE C.E. ET SA COMPTABILITE
- LES BASES DE LA COMPTABILITE GENERALE
- LA TVA
- LES ECRITURES COMPTABLES COURANTES
- L’ARRETE DES COMPTES
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