Transfert de Savoir Faire et Partenariats Industriels
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: Permettre aux participants de maîtriser les éléments indispensables à la réussite d'un transfert de savoir-faire. Partager l'expérience de l'intervenant et analyser les potentialités de transposition. Destinataires: Directeurs de la stratégie et du développement, Directeurs des affaires internationales, Directeurs des activités industrielles, Directeurs de la recherche, Directeurs juridiques et fiscaux, Directeurs financiers, Responsables de zones géographiques, Conseils en propriété industrielle, Chargés d'affaires internationales.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
• Forces, faiblesses, opportunités, menaces du TSF (comparaison / autres modes d’implantation)
L’identification dans l’entreprise des activités méritant un tsf
• Recensement des facteurs clés de succès
• La distinction brevet / savoir-faire.
• La formalisation et la distinction du “savoir-faire” à conserver / à transférer.
Dimension de partenariat, critères de sélection et recherche des futurs partenaires
• “Esprit de partenariat” et vision stratégique à long terme.
• Définition des critères de sélection du partenaire “idéal”.
• Quelle stratégie géographique : par quel type de pays commencer ?
• Objectifs à : 2 ans, 5 ans, 10 ans ?
Stratégie de rémunération
• Évaluation financière du savoir faire à transférer.
• Modes de rémunération, leur contenu et leur justification.
• La stratégie de rémunération à réajuster à moyen et long terme.
• Les aspects fiscaux.
La notion de contrat type, le montage juridique et financier
• Contrat-type : reflet de la stratégie.
• Préalable indispensable à toute prospection.
• Les clauses subtiles qui favorisent la longévité du partenariat.
Formalisation du savoir faire à transférer et formation des futurs partenaires
• L’élaboration du stage de formation du partenaire étranger.
• La rédaction et le contenu des bibles techniques, commerciales et marketing.
Structure dédiée aux opérations de TSF
• Une équipe de spécialistes à l’international ?
• Réunir les compétences disponibles en interne ?
Passage à une nouvelle dimension internationale
• J.V., acquisition…
Méthode pédagogique : Exposé de présentation interactif nourri de cas concrets – Un support est remis à chaque participant – Contact direct et privilégié avec l’expert.
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