TP : Employé(e) commercial(e) en Magasin

Flc Formation
À Juan-Les-Pins

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
04936... Voir plus

Infos importantes

  • Formation
  • En intra entreprise
  • Juan-les-pins
  • 630 heures de formation
  • Quand :
    Février
    autres dates
Description

Vous souhaitez travailler dans le secteur marchand? Vous avez un certain sens de l’accueil, une bonne capacité à communiquer et une bonne organisation? Devenez employé(e) commercial(e) en magasin. FLC Formation vous propose une formation en alternance pour acquérir toutes les compétences nécessaires et pour vous lancer professionnellement dans ce métier.
D’une durée totale de 630 heures, la formation vous apportera méthodes et outils utiles dans le secteur marchand. En alternant 2 jours au centre de formation et 3 jours en entreprise, vous aurez la chance de mettre immédiatement en pratique vos acquis théoriques et vous pourrez vous professionnaliser.
La formation est validée par un examen qui vous fera obtenir un titre de niveau V reconnu par le ministère chargé de l’emploi.
Durant cette formation, vous apprendrez à approvisionner un rayon ou un point de vente. Vous pourrez ainsi gérer la marchandise dès réception et traiter toutes les étapes du processus d’approvisionnement: vérification du produit, préparation, rangement en réserve, acheminement vers la surface de vente, remplissage du rayon, suivi des stocks.
La formation vous permettra d’acquérir des connaissances en règlements d’hygiène et de sécurité, ainsi qu’en développement durable. Vous apprendrez aussi à communiquer avec le client, notamment en anglais. Vous pourrez ainsi accueillir, renseigner, orienter et servir le client et animer un point de vente.
Cette formation est un tremplin vers l’emploi, car étant professionnalisante, elle vous permet d’entrer de façon rapide et efficace dans le monde du travail.

Infos importantes
Installations

Où et quand

Début Lieu Horaire
Jan-2017
Février
Mar-2017
Avr-2017
Mai-2017
Juan-Les-Pins
116 Bd Raymond Poincare, 06160, (06) Alpes-Maritimes, France
Voir plan

Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

La formation s'adresse à tous ceux qui veulent devenir Employé(e) commercial(e) en Magasin. Niveau minimum: 3e

· Prérequis

Il est nécessaire d'avoir une bonne maîtrise des savoirs de base en français écrit et oral et en arithmétique Une bonne condition physique, un sens de la discipline, une certaine rigueur et un esprit d'équipe sont un plus.  Tests / Positionnements : Test écrit en Français et en arithmétique . Entretien de motivation et entretien collectif.  Orientation d’un prescripteur (Mission Locale, Pôle Emploi, Cap Emploi, plie) et validation par la COVEF (Commission de validation d'entrée en formation).

· Quelles sont les conditions d'admission?

- Tests / Positionnements : Test écrit en Français et en calculs de base. Entretien de motivation. - Orientation d’un prescripteur (Mission Locale, Pôle Emploi, Cap Emploi, plie) et validation par la COVEF (Commission de validation d'entrée en formation).

Opinions

T

12/04/2016
Le meilleur de la formation Teachers very professionals in that school, a very positive team for a new life in your different jobs...

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Commercial
Vente
Commerce
Accueil
Communication
Rayonnage
Gestion des stocks
Marchandise
Preparation
Suivi des promos commerciales
Hygiène alimentaire
Hygiène
Anglais
Relation clilent
Développement durable
Information

Programme

ACTIVITE TYPE 1 : APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE
Prendre en charge les marchandises à la réception, les vérifier, les préparer, les ranger en réserve ou les acheminer vers la surface de vente
Remplir le rayon en respectant les règles d'implantation, les conditions d'hygiène et de sécurité et les engagements de l'entreprise en termes de développement durable
Participer au suivi des stocks et contribuer à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications.

MAITRISER LA COMMUNICATION COMMERCIALE EN ANGLAIS

ACTIVITE TYPE 2 : ACCOMPAGNER LE CLIENT ET PARTICIPER A L'ATTRACTIVITE COMMERCIALE DU RAYON OU DU POINT DE VENTE
Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
Mettre en valeur les produits pour développer les ventes
Enregistrer les marchandises vendues et encaisser

Information supplémentaire

Pour chacune des formations vous avez la possibilité de choisir en tant que validation des acquis de l’expérience, congé individuel de formation, CPF ou DIF et formation hors temps de travail.

Comparez cette formation avec d'autres formations similaires
En voir plus