Etude du Top 20 France - Féminin & Masculin

Formation

À Paris et Grasse

850 € HT

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Description

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Etude des facteurs clés de succès des parfums féminins et masculins du marché français
Formation sur Rendez-vous

Précisions importantes

Documents

  • TOP 20.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Grasse ((06) Alpes-Maritimes)
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12 Rue jean Ossola, 06130

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
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18 Rue de Monttessuy, 75007

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À propos de cette formation

Découvrir les parfums du Top 20
Veille concurrentielle, connaissance des univers de marque
Remise à niveau annuelle du langage de description des parfums
Comprendre les facteurs clés de succès des parfums les plus vendus

- Toute personne souhaitant acquérir des connaissances du marché
- Equipes marketing, commerciales et formations

Aucun pré-requis

Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure

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Les Avis

Les matières

  • Vocabulaire Olfactif
  • Panorama
  • Marché
  • Synthèse
  • Etudes olfactives à l'aveugle
  • Concept
  • Répartition des familles
  • Rose de Vents
  • Nouveautés
  • Parfums

Professeurs

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Isabelle Ferrand

Isabelle Ferrand

CEO & Owner

Le programme

- Panorama du marché : synthèse des tendances olfactives des 3 dernières années

- Concepts marketing (positionnement, cible, etc.)

- Grands lancements récents et facteurs clés de succès

- Tendances majeures (collections, couples, éditions limitées, déclinaisons etc …)

- Etude des modes de consommation et perspectives

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