Titre Professionnel Secrétaire Comptable

Titre professionnel

À Chambery

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Chambery

  • Durée

    10 Mois

  • Dates de début

    Septembre

L’emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d’activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
574 Rue de Chantabord, 73000

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).
Le titre de secrétaire comptable composé de 4 certificats de compétences professionnelles :
1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe ;
2. Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise ;
3. Assurer les travaux courants de comptabilité ;
4. Réaliser les travaux courants de paie.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Secrétariat
  • Assistant
  • Comptable
  • Comptabilité
  • Comptabilité générale
  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif
  • Assistant de gestion
  • Finance
  • Fiscalité
  • Paie
  • Salaire
  • Rémunération

Le programme

La formation se compose de 4 modules qualifiants et d'une période en entreprise.

Découverte de la formation : accueil, intégration

CCP 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
• Produire des documents professionnels courants,
• Rechercher et communiquer des informations,
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations,
• Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques,
• Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités.

CCP 2 : Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
• Assurer l'administration des achats et des ventes,
• Assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants,
• Assurer le suivi administratif courant du personnel,
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.

CCP 3 – Assurer les travaux courants de comptabilité
• Comptabiliser les documents commerciaux,
• Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de trésorerie,
• Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA,
• Contrôler, justifier et rectifier les comptes.

CCP 4 : Etablir la paie et les déclarations sociales courantes.
• Produire les bulletins de paie,
• Etablir les déclarations sociales.

Passage du PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen)

Période en entreprise (6 semaines).

Techniques de recherche d'emploi.

Session de préparation et de validation.

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