Titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

OBJECTIFS
Accueillir les clients (individuels et groupes) d'un établissement hôtelier dès leur réservation jusqu'à leur départ
Vendre des prestations hôtelières tout au long de leur séjour
Assurer les tâches administratives relatives à leur séjour et les informer sur l'environnement touristique.
                 

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
70 Boulevard Bessières, 75017

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Réception
  • Réceptionniste
  • Prestations

Le programme


La formation se compose de 2 modules qualifiants débouchant sur les certificats de compétences professionnelles (CCP), complétés par les périodes en alternance en entreprise.

MODULE 1. Assurer les opérations de la réception des clients d'un hôtel, y compris en anglais :

- accueillir les clients à la réception d'un hôtel, en tenant compte de leurs spécificités ;
- répondre aux demandes de réservation de prestations hôtelières, en contribuant aux objectifs de rentabilité ;
- procéder aux opérations d'arrivées et départs des clients d'un hôtel, en remédiant aux éventuels aléas ;
- assister les clients d'un hôtel dans l'organisation de leurs déplacements et loisirs ;
- vendre les produits et services d'un hôtel en contribuant au développement de l'activité.

MODULE 2. Contrôler et suivre l'activité de la réception d'un hôtel :

- clôturer selon une fréquence périodique l'activité de la réception d'un hôtel, en validant les documents supports d'analyse comptable et analytique ;
- gérer les flux d'informations liés aux activités de la réception de l'hôtel, en utilisant différents médias, y compris en anglais.

RECONNAISSANCE DES ACQUIS
Titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie
Examen : session de validation (1 semaine au mois de mai).
EFFECTIF MINIMAL :
10
EFFECTIF MAXIMAL :
18

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