TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT DE DIRECTION (TP AD)

Formation

À Amiens

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Amiens

  • Dates de début

    Dates au choix

Public :

– Salariés : plan de formation, CPF, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation

– Demandeurs d’emploi

– Individuels Pré requis :

Niveau IV validé ou niveau V + expérience Nombre de participants : 12  Organisation pédagogique :

– Formation en alternance (Contrat de professionnalisation)

– Formation continue avec périodes de stage en entreprise Moyens pédagogiques :

Document pédagogique, étude de cas, travaux pratiques Durée

889 heures en centre

280 heures en entreprises

Soit 1169 heures de formation Dates : Nous consulter Validation :

Titre Professionnel de niveau III   Assistant(e) de direction délivré par le Ministère du Travail et de l’Emploi Lieu :

GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY

Lycée Condorcet

SAINT-QUENTIN Tarif : A définir Code fiche produit :

SQC-T016 Nous contacter :

GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY

Rond point Joliot Curie

02100 SAINT-QUENTIN

Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr

Tél. 03.23.08.44.20

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
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Les Avis

Les matières

  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Organisation
  • Information
  • Assistant de direction
  • Gestion

Le programme

Tertiaire TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT DE DIRECTION (TP AD) Niveau III (BAC +2) Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin OBJECTIFS

Il s’agira de former le/la future assistant(e) de direction, pour le/la préparer à :

  • Optimiser les journées de son dirigeant ou de l’équipe. Contribuer à l’évolution des procédures d’organisation et faciliter la prise de décision en construisant, dans les délais, des outils de pilotage efficaces. Compiler et consolider des données sous forme de reporting des activités ou des résultats.
  • Gérer le traitement de la communication écrite et orale: assurer l’interface avec les interlocuteurs et collecter, analyser et diffuser l’information, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Assister le pilote de projet dans la coordination et le suivi du projet. Prendre en charge l’organisation complète d’un événement et participer à la mise en œuvre d’opérations de communication liées à ces projets.
  • Assurer un rôle de relais RH, en contribuant à la gestion administrative du personnel et en participant au processus de recrutement.

 

  PROGRAMME

  • Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions
    • Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
    • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
    • Contribuer à l’amélioration des processus administratifs
  • Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
    • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
    • Communiquer par écrit, en français et en anglais
    • Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
    • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
  • Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
    • Participer à la coordination et au suivi d’un projet
    • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication
    • Organiser un événement
    • Contribuer à la gestion administrative des Ressources humaines

DEBOUCHES

  • Assistant(e) de direction
  • Secrétaire de direction
  • Attaché de direction

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