TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT DE DIRECTION (TP AD)
Formation
À Amiens
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Amiens
-
Dates de début
Dates au choix
Public :
– Salariés : plan de formation, CPF, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation
– Demandeurs d’emploi
– Individuels Pré requis :
Niveau IV validé ou niveau V + expérience Nombre de participants : 12 Organisation pédagogique :
– Formation en alternance (Contrat de professionnalisation)
– Formation continue avec périodes de stage en entreprise Moyens pédagogiques :
Document pédagogique, étude de cas, travaux pratiques Durée
889 heures en centre
280 heures en entreprises
Soit 1169 heures de formation Dates : Nous consulter Validation :
Titre Professionnel de niveau III Assistant(e) de direction délivré par le Ministère du Travail et de l’Emploi Lieu :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Lycée Condorcet
SAINT-QUENTIN Tarif : A définir Code fiche produit :
SQC-T016 Nous contacter :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Rond point Joliot Curie
02100 SAINT-QUENTIN
Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr
Tél. 03.23.08.44.20
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Assistant
- Assistant de formation
- Organisation
- Information
- Assistant de direction
- Gestion
Le programme
Il s’agira de former le/la future assistant(e) de direction, pour le/la préparer à :
- Optimiser les journées de son dirigeant ou de l’équipe. Contribuer à l’évolution des procédures d’organisation et faciliter la prise de décision en construisant, dans les délais, des outils de pilotage efficaces. Compiler et consolider des données sous forme de reporting des activités ou des résultats.
- Gérer le traitement de la communication écrite et orale: assurer l’interface avec les interlocuteurs et collecter, analyser et diffuser l’information, tant à l’interne qu’à l’externe.
- Assister le pilote de projet dans la coordination et le suivi du projet. Prendre en charge l’organisation complète d’un événement et participer à la mise en œuvre d’opérations de communication liées à ces projets.
- Assurer un rôle de relais RH, en contribuant à la gestion administrative du personnel et en participant au processus de recrutement.
PROGRAMME
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Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l’amélioration des processus administratifs
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Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
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Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d’un projet
- Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication
- Organiser un événement
- Contribuer à la gestion administrative des Ressources humaines
DEBOUCHES
- Assistant(e) de direction
- Secrétaire de direction
- Attaché de direction
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