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Formation indisponible à l'heure actuelle

Titre RNCP Niveau I Manager du Développement Commercial à distance

4.9
9 avis
  • J'ai passé des heures au téléphone avec mon tuteur et mes week-end en tête à tête avec les « personnages » de la plateforme de cours, ce qui m'a permis d'otbtenir ce titre et et devenir chargée de développement formation dans une chambre consulaire.
    |
  • Les membres de l’ ESTC sont motivés pour nous faire réussir. Ils nous accompagnent et nous valoriesent, ce qui est à la fois essentiel et très agréable.
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  • Pour moi l'ESTC est bien plus qu’une simple école. C'est l'école où je me suis découverte réellement.
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Titre professionnel

A distance

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenez cadre dans le management commercial et marketing.

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau I

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    1 An

Inscrit au RNCP

La formation que vous propose l’ESTC Marseille vous permettra de devenir manager du développement commercial. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à assurer des développements commerciaux efficaces. Vous pourrez profiter de nombreuses opportunités professionnelles et accéder à des postes dans la direction commerciale ou marketing.

Précisions importantes

Modalité Candidature libre

À propos de cette formation

Cette formation vous permettra d’obtenir un titre professionnel de niveau I. Vous serez capable de comprendre les problématiques stratégiques de l’entreprise. Vous maîtriserez les méthodologies et les outils du marketing. Vous comprendrez les enjeux du management. Vous pourrez gérer efficacement les équipes de vente. Vous maîtriserez l’ensemble des techniques de marketing et de développement commercial. Enfin, vous serez capable d’exercer des responsabilités managériales.

La formation à distance possède l’avantage de s’adapter totalement à votre rythme. De plus, vous bénéficierez d’un suivi régulier entièrement personnalisé réalisé par les équipes pédagogiques du centre.

Cette formation est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+4 souhaitant acquérir une spécialisation en management et en gestion d’entreprise. Le programme général permet aux participants de se perfectionner dans les principales disciplines du Management, Marketing et Stratégie Commerciale. Elle est également réalisable par une VAE.

École de commerce, Bac + 4 validé, Maîtrise

Titre de niveau I inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles

C’est par le nombre d’effectifs réduits, par la compétence de ses professeurs ainsi que les interventions de professionnels que ESTC bénéficie d’au fort taux de réussite et de placement.

Nous prenons contact avec vous pour vous donner toutes les informations utiles et pratiques liées à cette formation.

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Les Avis

4.9
excellent
  • J'ai passé des heures au téléphone avec mon tuteur et mes week-end en tête à tête avec les « personnages » de la plateforme de cours, ce qui m'a permis d'otbtenir ce titre et et devenir chargée de développement formation dans une chambre consulaire.
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  • Les membres de l’ ESTC sont motivés pour nous faire réussir. Ils nous accompagnent et nous valoriesent, ce qui est à la fois essentiel et très agréable.
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  • Pour moi l'ESTC est bien plus qu’une simple école. C'est l'école où je me suis découverte réellement.
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100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Imane Naimi

5.0
10/08/2017
Les points forts: J'ai passé des heures au téléphone avec mon tuteur et mes week-end en tête à tête avec les « personnages » de la plateforme de cours, ce qui m'a permis d'otbtenir ce titre et et devenir chargée de développement formation dans une chambre consulaire.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Alfonso-Pecora

5.0
07/08/2017
Les points forts: Les membres de l’ ESTC sont motivés pour nous faire réussir. Ils nous accompagnent et nous valoriesent, ce qui est à la fois essentiel et très agréable.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Nadia Ouazzani

5.0
01/03/2016
Les points forts: Pour moi l'ESTC est bien plus qu’une simple école. C'est l'école où je me suis découverte réellement.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Haifa Confino

5.0
01/02/2016
Les points forts: L'ESTC m'a permis de mettre un pied à l'étrier et d'élargir les opportunités professionnelles qui s'offrent à moi !
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Frédéric Sudarini

5.0
06/09/2015
Les points forts: Je souhaite remercier toute l'équipe pour son engagement. Continuez ainsi, très bon boulot.
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Christophe Lamazere

4.5
06/09/2015
Les points forts: Je suis satiafait de cette année et du diplôme que j’ai obtenu. Je vais pouvoir commencer dans une nouvelle voie professionnelle.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Guillaume Gobet

4.5
06/09/2015
Les points forts: J’ai pu gérer mon emploi du temps comme je le voulais, la plateforme est très bien conçue et accessible rapidement
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

LA NGOC Mai

5.0
01/12/2013
Les points forts: J’ai préparé et obtenu le Master 2 / Titre Niveau I « Manager du Développement Commercial » à l’ESTC en 2015. Ces cours en e-learning sont complets et très bien réalisés. En cas de questions, relatives ou non au contenu des cours, le tuteur répond toujours par mail et est disponible par téléphone dans les plages horaires prédéterminées. La plateforme de connexion est très pratique également. Toutes ces conditions m’ont permis de suivre les cours de façon autonome et dynamique. Je tiens à remercier Mme Carine Besset de m’avoir aidé à réaliser et préparer ma soutenance de fin d’études, avec beaucoup d’enthousiasme. Je suis contente de cette année d’études et du diplôme que j’ai obtenu. Merci encore à toute l’équipe de l’ESTC.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

SUDARINI Frédéric

5.0
01/09/2013
Les points forts: Salarié chez Eurocopter, j’ai intégré l’ESTC afin de valider mes acquis et poursuivre mon évolution professionnelle. Cette formation m’a permis de travailler à mon rythme avec un tuteur à l’écoute, tout en assurant mon emploi à plein temps. Aujourd’hui, je suis en recherche d’opportunités avec un titre de manager du développement commercial reconnu par les professionnels. @ l’équipe : merci pour votre engagement et continuez ainsi vous faites un super boulot.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Développement commercial
  • Marketing stratégique
  • Techniques de marketing
  • Étude de marché
  • Marketing international
  • Management du marketing
  • Prévision des ventes
  • Marketing des services
  • Management commercial
  • Management stratégique
  • Gestion de projet
  • Communication managériale

Professeurs

Stéphanie PEYRE

Stéphanie PEYRE

Recherche Marketing, Thèse & Mémoire

Diplôme : EDHEC (École des Hautes Études Commerciales du Nord), spécialisation marketing grande consommation Expérience : Responsable commerciale GMS COLGATE / Responsable commerciale GMS KRAFT / Consultante sénior NIELSEN Formatrice à l’ESTC Marseille en : Responsable de Gestion, Responsable du Développement Commercial, Manager du Développement Commercial, Manager d’Unité Opérationnelle, Bachelor Européen Marketing à distance, Mastère Européens MSE à distance. Domaines d’interventions : Marketing, études de marché, suivi des Mémoires et rapports d’activités, etc.

Le programme

I - L’expertise stratégique et marketing

a) Stratégie Marketing

  • Fondements du marketing
  • Différentes études marketing
  • Le plan de marchéage
  • Politique de produit, de prix
  • Politique de distribution
  • Politique de communication
  • Différentes stratégies de croissance
  • Différentes stratégies concurrentielles

b) Le Marketing spécifique et international

  • Spécificités des stratégies européennes
  • Etude du plan de marchéage au niveau européen
  • Marketing bancaire
  • Marketing industriel
  • Marketing des services

c) La gestion appliquée au Marketing

  • Fondement de la comptabilité
  • Analyse des équilibres économiques
  • Mathématiques financières
  • Gestion des stocks
  • Appréciation de la rentabilité de l'entreprise, appréciation de sa solvabilité, étude de sa situation patrimoniale (bilan et outils d'analyse)

d) Etudes de marché

  • Principes et acteurs du marketing
  • Analyse des besoins
  • Les études documentaires
  • Les études qualitatives
  • Les études quantitatives
  • Les autres études spécifiques

e) La prévision des ventes

  • La prévision de la demande
  • La saisonnalité
  • Les méthodes de prévision des ventes (lissage exponentiel, principes généraux, méthodes de calcul)
  • L'approche explicative
  • Mesure de la qualité de la prévision
  • Organisation du système d'information et choix d'une technique de prévision
  • Les solutions informatiques adoptées

f) Panorama de la distribution des produits/services

  • Distribution généraliste
  • Distribution spécialisée
  • Commerce associé
  • Marchandisage (prise en compte des caractéristiques des produits, du rayon, de la saisonnalité et prise en compte de la concurrence et des quantités, de la politique d'enseigne)

g) Marketing spécifique

Le marketing des services : une approche client spécifique
  • La stratégie marketing dans les services
  • La définition du "mix services"
  • Le marketing client dans les services
  • Du marketing au management des services
B to B
  • Le management des offres Marketing B to B
  • Les spécificités des secteurs B to B

Les spécificités de la démarche Marketing
  • L'identification des secteurs intégrateurs potentiels et l'analyse de la demande aval
  • L'analyse de la chaîne de la valeur
  • La prise en compte des différents niveaux de concentration économique, géographique
  • L'appréhension des champs d'alliances ou de concurrence entre acteurs.
  • La détermination du modèle économique de production
  • La démarche déployée auprès des prescripteurs
  • Les modes de fonctionnement avec les clients : l'étude des besoins, la mise en place de relations de partenariat, la détection et la vente de Grands projets, la gestion des relations avec les grands comptes, avec les collectivités locales, le management de la fidélisation
  • Les modes de fonctionnement avec les distributeurs : exclusivité ou non, stratégie Pull et Push, trade Marketing
  • Les principaux médias de communication : la presse professionnelle spécialisée, la documentation technique

h) La communication et les relations publiques

  • Histoire de la communication d’entreprise
  • Etudes et outils quantitatifs
  • Conception des différentes études appliquées à la communication commerciale des entreprises
  • Les différents domaines des études de communication commerciale
  • Prospection et négociation dans le cadre d’une action de communication commerciale
  • La stratégie de communication commerciale des entreprises
  • Les relations publiques externes et internes

i) Plan d’actions commerciales

  • Identifier les enjeux et les moyens d’agir sur le client
  • Réaliser un diagnostic de son marche et de son portefeuille client
  • Définir un objectif et des actions commerciales adaptées a chaque segment
  • Optimisation des actions et mesure des résultats

II – Management

a) Introduction au Management

  • Concepts de base
  • Les systèmes de management
  • L'évaluation des risques
  • L'amélioration continue

b) Management stratégique

  • Définition du cadre de référence
  • Diagnostic du système concurrentiel et des potentiels de l’entreprise
  • Évaluation et choix d’une option stratégique
  • Formalisation du système de pilotage
  • Mise en oeuvre des plans d’action et management par objectif

c) Le Management commercial

  • Le positionnement dans le contexte
  • L’analyse de fonctionnement de son équipe de travail
  • L’esprit d’équipe pour une performance optimale
  • Les règles d’efficacité d’une équipe de travail
  • La motivation pour obtenir l'engagement des vendeurs
  • Affirmation de son leadership : générer de la performance dans l'équipe
  • Le management du conflit

d) L’élaboration de projet

Introduction au projet

  • Cahier des charges, organigramme, budget
  • Constituer l’équipe projet et définir les règles de travail en équipe
  • Planification du projet
  • Travailler ensemble : le rôle, mobiliser et motiver l’équipe
  • Contrôler l’avancement du projet, recentrer, communiquer autour du projet

Préparation au projet de développement commercial

  • Politique globale de l’entreprise
  • Diagnostic stratégique et commerciale
  • Préconisation d’actions
  • Planification du projet et suivi

e) La communication Managériale

  • La communication orale et gestuelle
  • Optimiser la communication écrite pour une meilleure proposition commerciale
  • La conduite de l’entretien de vente
  • La négociation commerciale
  • La gestion du stress et des conflits

Informations complémentaires

Information sur le prix
Toutes nos formations sont garanties "ZEN FORMATION" : il s'agit de prestations sans engagement de durée. Vous ne payez que le temps de l'utilisation de nos services. En d'autres termes, vous ne payez que le temps de votre satisfaction !
Plus encore, les frais d'inscriptions aux examens vous sont offerts. Vous souhaitez payer en 10 fois ? C'est possible et c'est sans frais supplémentaires! Pour exemple 3390€ sur 10 mois : votre paiement mensuel sera de 339€/mois (frais d’inscription à l’examen inclus).

Observations
- 2 sessions officielles aux examens par an.
- Stage en entreprise

L’élaboration du document écrit pour l’épreuve professionnelle orale peut s’appuyer sur différentes modalités d’expériences formatives :
• un stage en entreprise
• un emploi salarié
• des travaux plus théoriques Stage en entreprise : Le stage doit se dérouler pendant la scolarité

Equivalences : BAC +4 / MASTER 1
Nombre d'élèves par classe : 18
Personne de contact : Nadia OUAZZANI

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Titre RNCP Niveau I Manager du Développement Commercial à distance

Prix sur demande