Téléphone : Développer votre Aisance Professionnelle !
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Interagir par téléphone avec des clients, des fournisseurs, pour permettre de développer une communication valorisante et positive, y compris en cas de conflit. Destinataires: Tout public ayant à communiquer par téléphone.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Un questionnaire de prérequis est envoyé en amont de la formation.
Les Avis
Le programme
Se préparer à communiquer par téléphone :
- Identifier votre style de communication (autodiagnostic via des entretiens enregistrés).
- Affirmer et valoriser votre expression orale : la voix, l'élocution…
- Comment optimiser votre relationnel auprès de vos interlocuteurs : la présence au téléphone et la spontanéité.
- Se préparer à téléphoner : attitudes, image de soi, empathie, flexibilité, …
Maîtriser ses entretiens téléphoniques pour conquérir et fidéliser : - Pour initier une relation positive : Comment réaliser une découverte "client" valorisante et impliquante ? (Identification des besoins, motivations, …)
- Élaborer le fil conducteur de vos entretiens en émission et en réception d'appels grâce à la méthode SCARCC...
- Mener un entretien constructif : attitudes et techniques (questionner, reformuler, …).
- Savoir conclure pour atteindre ses objectifs de communication.
Anticiper et désamorcer les objections et les réclamations : - Comment désamorcer les comportements défensifs ?
- Repérer les différents types de tension et de stress.
- Transformer l’objection en source de progrès : méthode SCORE.
Ateliers : Élaborer des outils de communication efficaces - Le guide d’entretien et de réponses aux objections.
- Nombreux entraînements enregistrés et analysés.
- Plan d’action.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Téléphone : Développer votre Aisance Professionnelle !