Techniques de vente en salle des marchés

Formation

À Paris

2 690 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Savoir prendre du recul sur sa pratique de Sales et identifier ses zones d'excellence et de progrès. Savoir identifier les besoins des clients. Maîtriser les outils de communication les plus efficaces pour développer les relations et la confiance. Développer sa capacité à générer des opérations à forte valeur ajoutée. Faire des situations. Destinataires: Sales de salle des marchés

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
56 Rue Laffitte, 75009

Date de début

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Le programme

OBJECTIFS


▪ Savoir prendre du recul sur sa pratique de Sales et identifier ses zones d'excellence et de progrès
▪ Savoir identifier les besoins des clients
▪ Maîtriser les outils de communication les plus efficaces pour développer les relations et la confiance
▪ Développer sa capacité à générer des opérations à forte valeur ajoutée
▪ Faire des situations difficiles - ponctuelles ou conjoncturelles - des leviers de la relation
▪ Savoir gérer les situations de résistance de ses clients
▪ Comprendre les étapes derrière l'acte de vente pour mieux le maîtriser

ATOUTS


▪ Formation concrète et vivante créée spécifiquement pour les vendeurs de salle des marchés
▪ Formation pragmatique et appliquée, construite autour de nombreux exercices de découverte et de mises en situation filmées sur la base de cas réels
▪ Identification par chaque stagiaire de ses axes de progrès et définition d'un plan d'action
▪ Animatrice expérimentée dans la vente en salle des marchés et experte en formation aux techniques comportementales

CONSEILLÉ AUX


▪ Sales de salle des marchés

  • PROGRAMME
Développer une approche de développement de l'activité et des relations centrées sur le client
▪ Découvrir et comprendre les attentes des clients
▪ Structurer et professionnaliser sa démarche de prospection
▪ Gérer le temps de façon efficiente et choisir ses priorités
▪ Se fixer des objectifs
▪ Avant toute action : les questions à se poser Exercice . Découverte en sous-groupes de ce que les clients attendent et de ce qu'ils n'apprécient pas chez les Sales Mises en situation filmées . Sur la base de cas réels de salle des marchés, mise en application des notions acquises avec feedbacks personnalisés Maîtriser le déroulement de l'acte de vente et ses étapes clés
▪ Se préparer
▪ Étapes du processus de vente . Comprendre le processus de prise de décision du client
▪ Découvrir les besoins réels des clients et vendre des produits à forte valeur ajoutée
▪ Argumenter et savoir transformer une information en opportunité
▪ Laisser des messages téléphoniques percutants et envoyer des e-mails efficaces
▪ Comprendre ce qui se cache derrière les objections, les gérer pour les utiliser en levier de la vente
▪ Conclure une opération : pourquoi est-ce parfois difficile, les différents types de conclusion
▪ Capitaliser sur la vente et la suivre Mises en situation filmées . Sur la base de cas réels de salle des marchés, mise en application des notions acquises avec feedbacks personnalisés Développer ses aptitudes en communication pour construire la confiance
▪ Maîtriser l'arme de l'écoute
▪ Utiliser le silence
▪ Le questionnement : comment et quoi questionner pour découvrir les besoins du client et enrichir la relation
▪ Comprendre et gérer les réactions émotionnelles fortes chez son interlocuteur
▪ Devenir un interlocuteur clé en sachant apporter de la valeur ajoutée à ses clients dans toute conjoncture
▪ Savoir s'affirmer dans les situations difficiles pour créer le respect et développer la relation Mises en situation filmées . Sur la base de cas réels de salle des marchés, mise en application des notions acquises avec feedbacks personnalisés Définition d'un plan d'action personnel
▪ À partir des expériences et découvertes vécues durant les deux journées de séminaire, définition par chaque participant d'un plan d'action personnel concret et précis

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Techniques de vente en salle des marchés

2 690 € TTC