Techniques de Vente Perfectionnement
Formation
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Strasbourg
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Être plus à l'aise en face à face client. Perfectionner les techniques de vente. Maîtriser les techniques d'argumentation. S'entraîner aux traitements des objections. Apprendre à gérer les clients difficiles. Destinataires: Commerciaux, technicien commerciaux
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Bruno COURTIN
Dirigeant- Formateur
Diplômé du Master II en Ingénierie de la Formation et des Compétences – Université Louis Pasteur – Strasbourg – Praticien certifié GOLDEN® (Inventaire Typologique de Développement) - Edition du Centre de Psychologie Appliquée ( ECPA) Diplômé de Licence de Développement Economique – Université de Reims Champagne-Ardenne – Charleville-Mézières Diplômé d’un DUT en informatique – Option Génie Informatique – Université Robert Schuman - Strasbourg - 20 ans d’expériences dans des postes à responsabilités, lui permettent de bien connaître les problématiques du monde de l’entreprise.
Le programme
Analyser son portefeuille client pour définir les priorités commerciales
- Analyser son portefeuille client.
- L'importance du questionnement
- Questions ouvertes,
- semi-ouvertes,
- fermées
- Adapter son style de vente.
- Déterminer ses zones de confort et ses zones d'effort en communication.
- Quizz : Les différents styles de vendeurs
Les quatre phases de l'acte de vente : D.A.P.A
- Découverte - Acceptation - Présentation - Accord.
- Réussir une prise de contact positive avec le client et savoir se rendre disponible.
- Développer sa motivation - son implication
- L'acte de vente : un rapport de confiance
- Questionnaire : « les ptites voies »
L'importance de l'écoute et de la découverte des besoins
- Comprendre les différents comportements d'écoute.
- Importance de l'écoute active en phase de découverte.
- Importance et gestion du silence.
- Rebondir à partir des habitudes de travail et d'achats du prospect/client
- Importance de la reformulation et acceptation : s'assurer une base commune avant de poursuivre.
- Questionnaire « moi et les autres »
Maître mots en vente : Caractéristiques, Avantages
- Se préparer, définir un objectif, un plan.
- Rendre la présentation de sa société plus "vendeuse".
- Formaliser son argumentaire de vente
- L'adapter à son interlocuteur
- Mise en situation - débriefing
Gérer les clients difficiles
- Favoriser la relation gagnant-gagnant
- Identifier les différents types de critiques
- Transformer la critique de façon positive
- Résister aux critiques de mauvaise foi
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Techniques de Vente Perfectionnement