Les techniques de vente niveau 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

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    Dates au choix

Maîtriser les bases de la vente Connaître les fondamentaux de la communication et de la vente est essentiel pour développer les attitudes qui créent la confiance et renforcent la relation commerciale à long terme. Aussi, maîtriser les techniques et réflexes des professionnels de la vente permet de créer la confiance et d’asseoir sa crédibilité en vue de réaliser une […]

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Les matières

  • Techniques de formation
  • Techniques du son

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Profil stagiaire
  • Tout commercial (e) souhaitant se perfectionner
Objectifs
  • Développer les attitudes qui créent la confiance et renforcent la relation humaine sur le long terme
  • Acquérir les outils qui permettent d’optimiser les chances d’engager l’acheteur
  • Mener à bien l’entretien avec l’acheteur et le suivi de la relation
ProgrammeConnaître les fondamentaux de la communication et de la vente
  • L’importance des 10 premières secondes
  • Les facteurs qui composent notre image
  • Attitude et communication non verbale
  • L’importance de la relation humaine
  • S’intéresser à l’autre
  • Se mettre à la place de l’acheteur
Créer le premier contact
  • Accueillir en agence
  • Créer une bonne première impression
  • Observer les comportements de l’acheteur
  • Les profils d’acheteurs
  • Créer d’emblée de la confiance
  • Asseoir sa crédibilité
Découvrir ce qui compte pour l’acheteur
  • Découvrir ce qui compte pour l’acheteur
  • Les zones d’intérêt et les critères d’achat
  • Techniques de questionnement pour découvrir ses attentes
  • Reformuler les souhaits
Réussir sa présentation du produit/service
  • Utiliser des faits
  • Mettre en valeur ses avantages
  • Prouver et argumenter
  • Tester le client
  • Être convaincant
Répondre aux questions
  • Anticiper les questions des clients
  • S’exprimer de manière claire et concise
  • Parler du prix
  • Savoir « dire non »
Répondre aux objections
  • Identifier la vraie objection
  • Déjouer les pièges et les objections cachées
  • Répondre avec confiance
Engager pour la vente
  • Techniques pour motiver et tenter d’engager
  • Déterminer les échéances
  • Les erreurs à éviter
  • Clôturer l’entretien avec l’acheteur

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