Techniques de Vente et Communication
Formation
À Etiolles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Etiolles
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Durée
2 Jours
Objectifs: Savoir développer vos qualités de communication et de relationnel. En situation de vente, les approches psycho-comportementales enseignées dans ce stage vous permettrons d'adapter votre argumentaire à chaque typologie de clients, d'améliorer votre efficacité à convaincre et à répondre à leurs attentes de manière personalisé. Destinataires: Titulaire et tout personnel de l'officine.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Programme :
- Introduction
- Le métier, ses exigences et ses évolutions, les composantes de l'image de marque de l'officine, les qualités requises à l'officine.
- La connaissance de son environnement
- Connaître son officine et sa clientèle
- Les attentes des consommateurs
- Savoir identifier les différents types d'attentes possibles.
- Sensibilisation de l'équipe officinale à la qualité de la relation avec le consommateur.
- La communication non verbale
- Définition
- Réagir pour s'adapter
- Ses limites
- Analyse des besoins et des motivations du client
- La demande exprimée
- Les besoins non exprimés
- Comment repérer et susciter la motivation ?
- Les composantes du comportement
- Observation et perception
Le SONCAS
- Sécurité – Orgueil – Nouveauté - Confort – Argent - Sympathie
LA VENTE ET LE CONSEIL A L'OFFICINE :
- Le rôle de l'accueil en officine
- Les bases de la relation avec le client
- Savoir ouvrir le dialogue par un accueil professionnel et sympathique
- Différents aspects qualitatifs de la vente conseil
- Compréhension attentive pour un conseil de confiance
- Observer
- Questionner
- Écouter
- S'adapter en reformulant
- Réponse aux objections
- Différentes objections
- Les obstacles rencontrés devant une objection
- La conclusion de l'acte de vente conseil
- Conclure et conforter le client
- Evaluation et synthèse
Informations complémentaires
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Techniques de Vente et Communication