Techniques de Vente

Formation

À Vannes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Vannes

  • Durée

    2 Mois

Objectifs: Approfondir les principales techniques utilisées dans l'acte de vente pour optimiser ses pratiques. Destinataires: Tout cadre ou dirigeant en situation de vente de produits ou de services à une clientèle désirant se perfectionner dans la vente.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vannes ((56) Morbihan)
Parc d'Innovation Bretagne Sud Rond-Point de Larmor Gwened, 56 000

Date de début

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Les Avis

Le programme


  • Analyser le contexte et les enjeux des situations de vente de chaque participant afin de lui permettre de mieux cerner la relation commerciale : le triptype client/vendeur/produit.
  • Savoir repérer les lignes de force de l'offre du vendeur : forces, faiblesses, opportunités, menaces; et les objectifs, forces, faiblesses de l'acheteur.
  • Identifier les 8 phases clés du cycle de vente : contacter, connaître, comparer, convaicre, conclure, collaborer, continuer.
  • Savoir découvrir les besoins et motivations des clients (méthode "SONCAS"), proposer une offre et présenter des arguments (méthode "CAB", caractéristiques, avantage, bénéfice).
  • Rappel des techniques de communication : écoute active, questionnement, reformulation.
  • Savoir répondre aux objections des clients.


Outils pédagogiques :

  • Alternance d'exercices, de travail en sous groupes, d'apports théoriques et d'échanges.
  • Mise en situation et jeux de rôle à partir de cas concrets rencontrés par les stagiaires.
  • Plan d'action individuel pour le 2ème jour.


Application dans l'entreprise :

  • La démarche progressive alternant théorie et application pratique permet une meilleure appropriation individuelle des techniques de vente. La construction du stage en 1 jour +1 permet la mise en pratique sur le terrain et la mise en place d'un plan d'action ainsi que son suivi.

Durée :
1 jour + 1 jour à 2 mois

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