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Techniques de leadership dans les projets

4.5
2 avis
  • Notre formateur a été très concis et très bien organisé. Il avait beaucoup d'expérience et a réussi à nous donner des conseils pertinents et concrets.
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  • Notre formateur a été très concis et très bien organisé. Il avait beaucoup d'expérience et a réussi à nous donner des conseils pertinents et concrets.
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Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Développer efficacement les performances des équipesCréer une forte identité d'équipe en définissant la vision, les objectifs et l'engagementEncourager une communication positive et productive au sein des équipes et définir des règles de baseMaximiser vos aptitudes de leader pour votre retour en entreprise

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Les Avis

4.5
  • Notre formateur a été très concis et très bien organisé. Il avait beaucoup d'expérience et a réussi à nous donner des conseils pertinents et concrets.
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  • Notre formateur a été très concis et très bien organisé. Il avait beaucoup d'expérience et a réussi à nous donner des conseils pertinents et concrets.
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100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

R. Harris Vice Président Mitsubishi UFJ Securities International

4.5
05/06/2015
Les points forts: Notre formateur a été très concis et très bien organisé. Il avait beaucoup d'expérience et a réussi à nous donner des conseils pertinents et concrets.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

R. Harris Vice Président Mitsubishi UFJ Securities International

4.5
05/06/2015
Les points forts: Notre formateur a été très concis et très bien organisé. Il avait beaucoup d'expérience et a réussi à nous donner des conseils pertinents et concrets.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Techniques de formation
  • Techniques du son

Le programme

Introduction
  • Importance de la collaboration pour des projets réussis
  • Leadership de qualité tout au long du cycle de vie du projet
  • Adapter les récompenses aux personnes et à l'équipe
Application du modèle LSM (Leadership Services Model)Vers le leadership en tant que service
  • Définition des standards
  • Établir l'identité de l'équipe
  • Optimisation du travail
  • Communiquer clairement
  • Développement de relations productives
  • Protéger l'équipe
Redéfinition du rôle du leader de projet
  • Visualiser l'équipe comme un client
  • Changer vos priorités et vos perceptions
Construction de votre boîte à outils desmeilleures pratiques du leadership
  • Création d'un schéma personnalisé de leadership projet
  • Production d'un plan d'action personnel
Les grands axes du développement d'équipeLes actions de démarrage d'un leadership efficace
  • Documenter les objectifs et les contraintes dans une charte d'équipe
  • Établir les responsabilités dans l'équipe
Promouvoir un esprit d'équipe
  • Le pouvoir de l'objectif commun
  • Ce que gèrent réellement les chefs de projet
Stimulation de la productivité de l'équipe
  • Acquisition de compétences en collaboration
  • Établir des règles de base propres à chaque équipe
Planification d'un projet dirigé par une équipeMobiliser la participation
  • Organisation efficace du travail
  • Encourager la prise de responsabilité au sein de l'équipe
  • Gestion proactive des personnes
Mise en œuvre d'une approche participative aux tâches de planification clé
  • Réunion de lancement
  • Objectifs du projet
  • Jalons
  • Ressources
  • Compléter l'expertise de l'équipe
Mise en œuvre grâce à un leadership d'équipe efficaceAttitude puissante et productive
  • Optimisation des performances grâce à l'intelligence émotionnelle
  • Adéquation entre les différents styles de communication
  • Entretenir un climat favorisant la confiance mutuelle
  • Inculquer une culture du respect
  • Prendre la responsabilité des changements
Optimisation de la communication
  • Emploi des bons modes de communication
  • Trouver un équilibre entre l'interaction humaine/électronique
Gestion des conflits
  • Créer un contexte pour la prise de risque et la confiance
  • Minimisation des malentendus et anticipation des conflits
Renforcement des performances de l'équipeDiagnostic du statut de l'équipe
  • Modèle Tuckman: « Forming, Norming, Storming, Performing and Adjourning »
  • Stimuler les performances dont la responsabilité est mutuelle
Intégration des différences de personnalités dans l'équipe
  • Adaptation au style de travail de chacun
  • Identification des pièges potentiels de communication
Création d'un environnement performant
  • Diminuer le temps et les efforts perdus
  • Optimisation de l'environnement de travail
Protéger l'équipe des pressions extérieures
  • Gestion proactive du pouvoir
  • Anticipation des problèmes potentiels
  • Gestion des responsabilités et des tâches
Rendre les dissensions productives
  • Fournir un retour d'informations positif
  • Équilibre entre différence et ressemblance
Évaluer le projet et aller de l'avant
  • Identifier les enseignements clés tirés de l'expérience
  • Documenter les références pour améliorations futures
  • Adapter vos stratégies de leadership à des situations réelles
  • Mettre en place des jalons de performance

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