Les techniques d'entretien en face à face
Formation
À Salies de Bearn, Pau, Bayonne et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à évaluer le personnel grâce aux entretiens en face à face.
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Vous êtes manager de proximité, devez mener des entretiens en face à face, de recrutement, de recadrage, d'évaluation, professionnel, cette formation est faite pour vous
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
être capable de mener un entretien efficace dans l’atteinte de l’objectif de l’entretien.
Toute personne qui doit mener des entretiens en face à face et notamment les managers,
Aucun
Alternance théorie et pratique
Des jeux de rôle
Les Avis
Les matières
- Entretien d'évaluation
- Entretien professionnel
- Estimation des performances
- Évaluation de performances
- Plans de carrière
- Bilan de compétences
- Assistant RH
- Tests psychotechniques
- Gestion du personnel
- Direction des ressources humaines
- Gestion des compétences
Professeurs
Nathalie HOURDEBAIGT
Consultante en formation
25 années d'expérience dans la formation CQP de formatrice consultante en formation DESA en formation des adultes Master 2 processus de formation développement des compétences par le management de projets Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Le programme
Les bases de la communication orale interpersonnelle : émetteur, récepteur, message, codage, décodage, feed-back, parasites, ….
- Le verbal et le non verbal.
- Les outils de la communication orale interpersonnelle
Le questionnement : les différents types de questions
La reformulation : les différents types de reformulation.
- Les comportements indispensables à tout type d’entretien :
- L’écoute active
- La congruence
- La synchronisation.
- Les qualités nécessaires à un bon communiquant :
- L’empathie
- L’affirmation de soi
- Les étapes incontournables à tout type d’entretien :
La préparation
- La conduite
- Le suivi
- La conduite de l’entretien :
- L’accueil : la première impression
- L’accroche : savoir parler de choses et d’autres avant de démarrer l’entretien
- Rappeler l’objet
- Traiter du sujet
- Synthétiser.
- Conclure.
- Savoir prendre congés.
- Gérer les situations difficiles :
- Les attitudes de Porter
- Les attitudes bloquantes.
- Les objections.
- Les tensions.
- Les conflits.
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Possibilité de la faire sur 1 journée si formation individuelle (500€ jour).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les techniques d'entretien en face à face