BTS Communication
-
Merci à l'école Merkure qui m'a permis d'obtenir deux diplômes d'études supérieures et de l'expérience professionnelle. Ces diplômes ont une réelle valeur sur le marché du travail et m'ont permis d’obtenir un CDI assez rapidement dans le domaines des assurances.
← | →
-
Les points positifs durant mes années d’études à Merkure ont été la qualité de l’enseignement avec des enseignants expérimentés et tous professionnels qui savent de quoi ils parlent et qui ont su nous transmettre leurs connaissances et leurs expériences durant les cours, J'ai également apprécié l'ambiance au sein de l'école.
← | →
BTS
À Aix en Provence
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenez un(e) pro de la communication grâce à ce BTS.
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Aix en provence
-
Heures de classe
1350h
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
-
Crédits
120
Le BTS communication s’adresse à tous ceux qui veulent conduire des opérations de communication en entreprise, de forme publicitaire, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales ou sociales.
La communication est un élément essentiel dans divers secteurs. Ainsi l’élève acquerra de solides connaissances et sera apte à travailler dans des fonctions de communication commerciale, communication interne, communication sociale ou communication financière.
L’objectif de cette formation est de former l’élève à être un multi spécialiste dans les métiers de communication en intégrant les nouvelles technologies.
Au cours de la formation il aura au programme l’apprentissage d’une langue étrangère, d’économie générale, droit, management des entreprises, la mise en œuvre et le suivi de projets de communication en utilisant les cultures technologiques de la communication et l’informatique organisationnelle.
Le BTS communication se déroule à Aix en Provence et peut être suivi en alternance à raison de 2 jours en école et 3 jours en entreprise par semaine. De plus, le groupe Merkure a propose une aide au placement en entreprise.
Précisions importantes
Documents
- fiche-bts-communication-2020-PRINT.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Communiquer est devenu aujourd’hui un impératif pour toutes les sociétés. Ce qu’elles produisent, ce qu’elles vendent, ce qu’elles sont, doit être connu du public le plus large possible. De la même façon, tout organisme (entreprise privée ou publique, administration, association, etc…) consomme et produit de l’information qu’il convient de diffuser.
La communication est donc un élément essentiel dans des secteurs divers :
Communication commerciale
Communication interne
Communication sociale
Communication financière
Le titulaire du BTS communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. C’est un multispécialiste dont l’activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l’impact des nouvelles technologies.
Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation et de validation du projet professionnel.
La scolarité fait l’objet d’un contrôle continu et de 2 BTS blancs par an. Des séances de révision et de préparation aux épreuves sont organisées avant l’examen final.
Les profils recherchés pour ce BTS sont les suivants :
Capacité d’écoute et ouverture d’esprit – imagination et créativité – bonne culture générale – esprit d’équipe
LES + MERKURE BUSINESS SCHOOL
Un module management de projets événementiels culturels: en partenariat avec l’association Latinissimo et la Fiesta des Suds (https://www.dock-des-suds.org/) , animée par Lucie Taurines, Directrice de la communication de la Fiesta des Suds.
Un stage de PAO: dès le début de l’année pour acquérir les outils de création.
Un module de communication digitale: pour assimiler la communication sur le web, les médias-sociaux et le mobile.
Un workshop avec un annonceur: pour vivre l’expérience d’entreprise.
Suivant le type d’organisation, vous pourrez occuper en primo-insertion les emplois suivants :
Dans les entreprises, administrations et collectivités : chargé de communication – assistant du responsable de la communication interne
Dans les régies et médias : attaché commercial – responsable clientèle – assistant de publicité – chef de publicité – média vendeur – chef de produit marketing.
Dans les agences : assistant chef de publicité – chef de publicité junior – acheteur média – média planneur – chef de projet – responsable de pôle.
Dans le cadre d’une évolution professionnelle, vous pourrez gérer des projets en totale responsabilité et/ou accéder à des fonctions de management.
Les stages doivent permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir ses compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Ils contribuent à l’expérience professionnelle en alimentant le passeport professionnel de situation réelles vécues ou observées ; ils servent donc de support des épreuves « E4 – Relations Commerciales » et « E6 – Projet et Pratiques de la Communication ».
La durée des stages est de 14 semaines consécutives au minimum à programmer soit en première année, soit en seconde année.
Les Avis
-
Merci à l'école Merkure qui m'a permis d'obtenir deux diplômes d'études supérieures et de l'expérience professionnelle. Ces diplômes ont une réelle valeur sur le marché du travail et m'ont permis d’obtenir un CDI assez rapidement dans le domaines des assurances.
← | →
-
Les points positifs durant mes années d’études à Merkure ont été la qualité de l’enseignement avec des enseignants expérimentés et tous professionnels qui savent de quoi ils parlent et qui ont su nous transmettre leurs connaissances et leurs expériences durant les cours, J'ai également apprécié l'ambiance au sein de l'école.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Jessy F.
Alexia P.
Les matières
- Stratégie de communication
- Techniques marketing
- Communication interne
- Langue vivante étrangère
- Economie générale
- Économie mondiale
- Droit
- Management des entreprises
- Cultures de la communication
- Droit de la communication
- Projets de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Cultures technologiques de la communication
- Conduite de projets de communication
- Relations commerciales
- Organisation des flux d’informations
- Amélioration d’un système d’information
- Achat de prestations
- Sélection de prestataires
Professeurs
professionnel et education national
professeur
Le programme
- Langue vivante étrangère
- Economie générale
- Droit
- Management des entreprises
- Cultures de la communication
- Droit de la communication
- Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Cultures technologiques de la communication
- Ateliers « production »
- Ateliers « relations commerciales »
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Communication