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Techniques de communication

4.5
1 avis
  • J'ai trouvé que le formateur Learning Tree était à la fois un enseignant excellent et un faciliteur. Le contenu du cours était également remarquable. Je vais suivre d'autres formations à l'avenir, suite à mon expérience positive.
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Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Obtenir des résultats en communiquantConstruire des relations qui mettent l'accent sur la confiance/le respectCommuniquer en utilisant un langage simple, concis et directDévelopper des compétences en écoute active pour éviter les incompréhensionsEncourager la compréhension interculturelle sur votre lieu de travail

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Les Avis

4.5
  • J'ai trouvé que le formateur Learning Tree était à la fois un enseignant excellent et un faciliteur. Le contenu du cours était également remarquable. Je vais suivre d'autres formations à l'avenir, suite à mon expérience positive.
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100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

M. Outten Supervisor Madison Co. Public Schools

4.5
05/06/2015
Les points forts: J'ai trouvé que le formateur Learning Tree était à la fois un enseignant excellent et un faciliteur. Le contenu du cours était également remarquable. Je vais suivre d'autres formations à l'avenir, suite à mon expérience positive.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Techniques de la communication
  • Techniques de formation
  • Techniques du son

Le programme

Concepts fondamentaux
  • Adopter un langage simple, concis et direct
  • Identification des principes de base de la communication
  • Mise en place d'un modèle de processus de communication
Définir des objectifs clairs pour votre communicationDéfinir les résultats attendus
  • Solliciter un retour d'informations
  • Mettre en rapport les intentions avec les résultats
Engager les communications
  • Déterminer quoi dire et la meilleure façon de le dire
  • Étre attentif aux indices verbaux et non verbaux
Éviter les ruptures de communicationAccroître l'intérêt de vos communications
  • Renforcer votre efficacité relationnelle
  • Distinguer ce qui a de l'intérêt de ce qui n'en a pas
Prise de responsabilité personnelle
  • Reconnaître votre rôle dans la réussite des communications
  • Identifier les facteurs internes et externes influant sur vos communications
  • Mise en place d'un contrôle par retour de l'information
  • Communication non défensive
Comprendre et s'adapter à des styles de communication variésIdentification des quatre styles de communication
  • Reconnaître votre style et celui des autres
  • Points forts et points faibles de chaque style
Créer des passerelles entre les styles de communication
  • Adapter votre approche personnelle pour combler les fossés de communication
  • Étre souple sans compromettre son identité
Écouter pour mieux comprendre
  • Poser des questions de clarification
  • Confirmer le message
  • Faire preuve de respect, d'empathie et de sensibilité
  • Écouter l'intégralité du message
Interprétation des indices non verbaux
  • Intonation
  • Rapidité d'élocution
  • Volumes
  • Gestuelle
  • Expressions du visage
  • Posture
  • Utilisation de l'espace
  • Tenue vestimentaire
  • Contact visuel
Parvenir à des communications sincèresCréer l'ouverture
  • Savoir à quel moment prendre la parole
  • Identifier les degrés de confidentialité les mieux adaptés
  • Établir l'intérêt et la confiance
Modèle de comportement tridimensionnel
  • Identifier la manière dont vous communiquez avec les autres et comment l'améliorer
  • Établir un équilibre entre ce que vous voulez et ce que vous exprimez
Correspondance entre votre langage corporel et votre message
  • Renforcer votre message pour obtenir les résultats escomptés
  • Créer des messages crédibles
  • S'assurer que votre attitude n'entrave pas mais contribue à la communication
  • Utiliser le silence efficacement
Communication interculturelleAu-delà des frontières culturelles
  • Étre sensible aux différences culturelles
  • Éviter les pièges liés à la différence culturelle
Reconnaître les filtres et les présupposés
  • Étre plus attentif pour éviter les malentendus
  • Déceler les présupposés cachés
  • Reconnaître les filtres chez les autres et chez vous-même
Gérer les émotions de manière constructiveGérer la colère
  • Dépasser ses limites
  • Exprimer votre colère de façon constructive
  • Limiter les réactions défensives des autres
Gérer les situations lourdes émotionnellement
  • Décrisper une situation tout en gardant votre aplomb
  • Prendre la responsabilité de vos émotions

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