Les techniques de closing
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Surmonter ses craintes du refus.
Repérer et agir sur les décideurs.
Oser conclure.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial.
Manager commercial souhaitant accélérer le cycle de vente de ses équipes.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.Une première expérience dans la vente permettra de retirer encore plus de profit de la formation.
Points forts
Points forts
L'autodiagnostic initial permet de faire le point sur ses atouts pour conclure et ses freins personnels.
Plus de la moitié du temps de formation est consacrée à la pratique et à l'entraînement pour plus d'efficacité.
Les outils pratiques remis pendant la formation facilitent la mise en œuvre dès le retour de formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Repérer les enjeux de la conclusion
- Les enjeux pour soi.
- Les enjeux pour le client.
- Identifier ses propres freins à la conclusion : autodiagnostic.
- Oser conclure.
- Repérer tous les contributeurs à la décision finale.
- Définir leur rôle :
- prescripteur, conseiller, utilisateur, filtre, payeur…
- Cerner le niveau d'enjeu pour chacun : enjeu professionnel et personnel.
- Repérer les éventuelles alliances et jeux de pouvoir entre acteurs.
- Agir sur tous les acteurs.
- Repérer leurs freins possibles et agir pour les lever.
- Trouver des "sponsors" chez le client.
- Valider les conditions financières de l'offre pour éviter l'entrée en négociation.
- Garder la maîtrise de l'entretien.
- Préparer la conclusion dès le début de l'entretien.
- Repérer le moment où conclure.
- Traiter les toutes dernières objections.
- Utiliser des techniques pour faciliter le closing.
- Faciliter la revente en interne
- Aider le client à prendre sa décision sereinement.
- Utiliser ses émotions pour communiquer avec le client.
- Respecter ses engagements formaliser l'accord.
- Rester dans le paysage du client, même en cas de non-décision.
- Savoir sortir "beau joueur".
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Les techniques de closing