Technico-Commercial Industriel

CQP

À Caen

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Description

  • Typologie

    CQP

  • Lieu

    Caen

Objectifs: Il doit, en outre, être capable d'assurer la promotion et la vente de produits et :ou services en France et/ou à l'étranger, dans le respect de la stratégie de l'entreprise . Destinataires: Jeunes de – de 26 ans. Demandeurs d'emploi de + de 26ans éligibles au contrat de professionnalisation adulte. Salariés dans le cadre de la formation professionnelle. Modules au choix selon programme

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Caen ((14) Calvados)
Voir plan
Rue du Professeur Rousselot, 14000

Date de début

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Les Avis

Le programme

  • Gérer et tenir à jour un fichier clients en utilisant les outils de suivi appropriés
  • Fidéliser les clients et en rechercher de nouveaux en France et/ou à l’étranger en utilisant les moyens d’informations et d’investigations appropriés
  • Construire un argumentaire de vente, aux plans commercial et technique, et l’adapter en fonction de la cible des clients visés
  • Contacter les clients, obtenir des rendez-vous et avoir des échanges commerciaux concluants
  • Formaliser les besoins explicites des clients, en utilisant les supports techniques adaptés (questionnaires, fiches techniques, notices…) en liaison avec les différents services de son entreprise
  • Déceler les besoins implicites des clients
  • S’assurer de la faisabilité de l’affaire et réaliser une offre répondant aux besoins techniques des clients
  • Faire une proposition de prix, sur la base du système de tarification et des conditions de vente définies par l’entreprise
  • Effectuer le suivi des propositions, notamment en relançant les prospects par les différents outils et moyens appropriés
  • Se tenir informé de la prise en compte de la demande des clients et de la réalisation des commandes
  • Assurer l’interface entre les clients et les différents service de l’entreprise
  • Participer à la veille technologique et concurrentielle en collectant les éléments d’informations se rapportant au marché et à ses évolutions et en les restituant aux services concernés de l’entreprise
  • Par rapport aux capacités et contraintes de son entreprise, au marché, et à la concurrence, dans le respect des normes applicables (par exemple, dans le cadre du processus qualité mis en place, le cas échéant, par l’entreprise) de rendre compte régulièrement

Informations complémentaires

Information sur le prix :
Observations :
Stage en entreprise :

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