Technicien Superieur Commercial

BTS

À la Garde

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    La garde

  • Durée

    16 Mois

Objectifs: Le Technicien Supérieur Commercial est un technico-commercial qui conçoit des solutions techniques correspondant aux besoins de l'entreprise, des clients en fonction des produits et de la concurrence. Il s'agit d'un diplôme de niveau III certifié par le Ministère du Travail.Le Technicien Supérieur Commercial est donc un professionnel de la vente. Pour cela il analyse le marché en se constituant un fichier clientèle. Il établit une stratégie commerciale entre l'entreprise et le client. Il fidélise et favorise les relations de partenariats avec les différents acteurs. Il utilise les outils infor

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Garde ((83) Var)
Voir plan
104 Impasse Auguste Picard, 83130

Date de début

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À propos de cette formation

Pas de prérequis

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

  • Réaliser des propositions d’évolutions concernant les composantes du marketing, des produits (prix, circuits de distribution et de communication en prenant en compte la concurrence, état du marché).

  • Identifier des cibles auxquelles s’adressent les produits et /ou services et établir une liste de clients à contacter :rechercher les sources d’informations,analyser la concurrence, anticiper les besoins des clients, utiliser les outils marketing tels que la publicité (mailing, publipostage), le marketing téléphonique ou une manifestation à caractère événementiel.

  • Participer à l’amélioration des documents techniques et commerciaux nécessaires à la vente (brochures commerciales, fiches produits site Internet, tarifs formulaires de calcul de prix…) :utiliser les outils bureautiques,utiliser des logiciels de traitement de texte, de tableur…

  • Conduire des actions concrètes et nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par l’entreprise : définir un plan d’action commerciale et des prévisions de vente sur un secteur à partir de la stratégie commerciale de l’entreprise.

  • Créer en permanence de nouveaux contacts par la prospection, pour maintenir un volume d’affaires :préparer les visites, prospecter pour développer les ventes, organiser une opération de relations publiques (foire, salon, conférence, congrès journées portes ouvertes),mener des actions promotionnelles.

  • Réaliser un bilan commercial à chaque affaire et en rendre compte à l’entreprise :résultats des affaires,nombre et montant des offres, des commandes,rentabilité et marge commerciale par affaire,affaire en cours et perspectives,litiges et contentieux,retards de règlement.

  • Analyser en permanence les résultats commerciaux par rapport aux objectifs et mettre en place les corrections nécessaires :en fonction de l’estimation de la rentabilité,de l’analyse de la solvabilité du client.

  • En cas d’inadaptation d’un produit à la demande, en informer la Direction Commerciale et redéfinir les nouveaux besoins.

  • Gérer le stress, faire preuve d’une efficacité relationnelle.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 10

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