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Système De Santé Et Accès Au Marché Des Produits De Santé

Formation

À Paris ()

400 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectifs: Système de santé et Accès au marché des produits de santé. Cette formation a pour objectif de donner aux responsables des industries de santé une vision de l'environnement politique et institutionnel, pour leur permettre d'améliorer leurs performances. Destinataires: Cette formation s'adresse : aux cadres des industries de santé et à leurs prestataires qui doivent comprendre l'environnement institutionnel et juridique qui conditionne l'accès au marché des produits de santé, prioritairement les collaborateurs des services marketing et ventes, les responsables régionaux (directeurs régionaux, négociateurs hospitaliers, responsables scientifiques, responsables institutionnels ou chefs de projets santé publique), les responsables du…

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Les Avis

Le programme

Le service de formation continue de l’UPMC figure parmi les premiers centres de formation continue universitaire en France. Son offre complète de formations lui permet d’apporter une réponse adaptée et personnalisée aux besoins des professionnels, des entreprises, collectivités et administrations. Contenu

Le programme comprend deux parties

I- Le cadre juridique de l'accès au marché des produits de santé
  • les différents types de produits de santé ;
  • conséquence sur les conditions d'accès au marché ;
  • les médicaments : autorisation de mise sur le marché, prix, remboursement, publicité (France et Union Européenne) ;
  • les dispositifs médicaux : mise sur le marché, prix, remboursement, publicité.

II-

Les systèmes de santé et d'assurance maladie
  • les principaux types de systèmes de santé et d'assurance maladie dans le monde ;
  • la place de l'Union Européenne dans les politiques de santé et de protection sociale (maladie) ;
  • l'assurance maladie en France (régime obligatoire et complémentaire) ;
  • la gestion des établissements de soins.


Organisation
50 h de cours.
Documentation remise aux participants.
25 à 30 participants.

Calendrier

Du 22 septembre 2010

à janvier 20

11

.

½ jour par semaine. Nous contacter pour précisions.

Validation
Attestation de stage et/ou validation de l'UE « cadre juridique et accès au marché» (3 ECTS), du master de Sciences et Technologies, mention Management des connaissances et innovation, Spécialité Marketing de la santé, (sous conditions).

Tarif
Nous consulter.

Partenariat
Aucun partenariat.

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