Susciter l’adhésion de mes collaborateurs

Formation

A distance

750 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: À l'issue de cette formation, vous serez capable de: argumenter de façon efficace. vous adapter aux motivations de votre interlocuteur. motiver votre collaborateur pour les solutions que vous préconisez. Destinataires: Cadres. Managers de Business Unit. Chefs de projets manageant une équipe transversale

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "Susciter l’adhésion de mes collaborateurs"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Argumentation
  • Adaptation

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Méthode pédagogique intégralement à distance encadrée par un formateur.

Méthode pédagogique reposant sur 4 principes clés

  • Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
  • Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
  • Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
  • Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation

Parcours pédagogique

1) Identifier l’opportunité de convaincre un collaborateur

  • Identifier lorsqu’une situation ou un collaborateur requiert un comportement persuasif
  • Identifier lorsqu’une situation ou un collaborateur requiert un comportement concerté

2) Persuader un collaborateur d’accepter une demande mineure

  • Préparer des arguments convaincants
  • Créer un climat favorable à l’argumentation
  • Répondre aux objections

3) Motiver un collaborateur d’accepter un changement majeur

  • Identifier les motivations de son collaborateur
  • Adapter sa communication à son collaborateur
  • Préparer des questions qui favorisent le dialogue et suggèrent des solutions
  • Adapter son entretien à deux cas particuliers de changement : changement des conditions de travail et changement de travail

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • un développement de votre leadership et de votre influence • une meilleure communication avec vos collaborateurs • une meilleure efficacité dans votre équipe
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

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