Susciter l’adhésion de mes collaborateurs
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Mois
Objectifs: À l'issue de cette formation, vous serez capable de: argumenter de façon efficace. vous adapter aux motivations de votre interlocuteur. motiver votre collaborateur pour les solutions que vous préconisez. Destinataires: Cadres. Managers de Business Unit. Chefs de projets manageant une équipe transversale
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Susciter l’adhésion de mes collaborateurs"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Argumentation
- Adaptation
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance encadrée par un formateur.
Méthode pédagogique reposant sur 4 principes clés
- Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
- Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
- Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
- Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation
Parcours pédagogique
1) Identifier l’opportunité de convaincre un collaborateur
- Identifier lorsqu’une situation ou un collaborateur requiert un comportement persuasif
- Identifier lorsqu’une situation ou un collaborateur requiert un comportement concerté
2) Persuader un collaborateur d’accepter une demande mineure
- Préparer des arguments convaincants
- Créer un climat favorable à l’argumentation
- Répondre aux objections
3) Motiver un collaborateur d’accepter un changement majeur
- Identifier les motivations de son collaborateur
- Adapter sa communication à son collaborateur
- Préparer des questions qui favorisent le dialogue et suggèrent des solutions
- Adapter son entretien à deux cas particuliers de changement : changement des conditions de travail et changement de travail
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Susciter l’adhésion de mes collaborateurs