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Stratégie e-CRM

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  • Très à l’écoute des questions des stagiaires. Des échanges d’expérience très intéressants
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Formation

À Paris

1 895 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maitrisez toutes les stratégies de e-CRM et fidéliser vos clients en optimisant votre communication!

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Acquisition, fidélisation et communication digital

Vous souhaitez améliorez vos relations clients et intégrer un E-CRM dans votre stratégie d’entreprise de façon optimale ? Stratégies Formations vous propose une formation de deux jours centrée sur l’utilisation des e-CRM et leur efficacité. Vous analyserez les tendances e-CRM et vous pencherez sur le comportement des consommateurs et des nouveaux médias. Cette formation vous aidera à mettre en place une stratégie e-CRM efficace et génératrice de valeur. Grâce à cette formation vous pourrez aussi mesurer l’efficacité ROI et vos actions e-CRM.
Vous intégrerez les nouveaux comportements, ceux dits des « digital native » et deviendrez plus productif dans votre relation client, à tout niveau et avec tous les publics.

Les sites et dates disponibles

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Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

Cette formation vise à vous doter de toutes les connaissances et outils nécessaires pour mettre en place une stratégie e-CRM efficace pour une meilleure relation client.

La formation s'adresse aux profils suivants:
Annonceurs :
directeur et responsable marketing
responsable internet et CRM
directeur et responsable marketing et e-commerce
chargé de web marketing et e-CRM
responsable et chef de projet CRM et e-CRM
responsable marketing digital
responsable communication digitale
Agences :
directeur commercial
directeur clientèle

Aucun

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Questions / Réponses

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Les Avis

5.0
  • Très à l’écoute des questions des stagiaires. Des échanges d’expérience très intéressants
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Laure

5.0
18/07/2014
Les points forts: Très à l’écoute des questions des stagiaires. Des échanges d’expérience très intéressants
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • CRM
  • Marque
  • Responsable de département
  • SA
  • Responsable marketing
  • Stratégie de marque
  • Services
  • Relation client
  • Communication
  • Stratégie d’entreprise
  • Tendances
  • Analyse
  • E-CRM
  • Web

Professeurs

Olivier  Hennion

Olivier Hennion

expert marketing

Le programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

INTEGRER L'E-CRM DANS SA STRATEGIE D'ENTREPRISE ET DE MARQUE

Analyser les tendances de la relation client digitale

Quel périmètre pour l'e-CRM ? Est-ce un écosystème indépendant, un vecteur de différenciation ?

Enchanter le client sans l'abandonner : quels sont les attentes et freins des clients ?

Délivrer une expérience au-delà de la transaction et de la relation

Intégrer l'eCRM dans la stratégie de marque et d'entreprise

Etude de cas : lancer un nouveau service avec l'E-CRM

Quelle(s) segmentation(s) des clients est-il pertinent d'exploiter ?

Assimiler les nouveaux comportements des « digital natives »

Analyser les typologies et les segmentations des produits et services, comportements, usages, appétences

Exploiter le potentiel de scoring des clients

Comment faire vivre la segmentation client et y intégrer les moments de vie ?

Aider le client à acquérir des compétences digitales

Cas pratique : construire des segments clients sur les usages digitaux

Dessiner des parcours client fluides et inter-canaux : intégrer les points de contact online et offline

Construire un parcours client digital et ré-humaniser l'expérience digitale

Etablir des parcours de recherche d'informations et des actes pour les clients et prospects

Construire une personnalisation efficace avec pour maître mot l'accompagnement: analyser les rôles du site web et de l'espace client

Comment intégrer les points de contact online et offline ?

Cas pratique : construire un parcours client digital adapté aux besoins du client et de la marque

CONSTRUIRE & GERER L'E-CRM POUR UNE COMMUNICATION OPTIMISEE

Définir une gestion de l'e-CRM en fonction de ses besoins et de sa structure

Développer une vision client « 360° » par le « Master Data Management »

Définir ses objectifs avant les choix technologiques

Construire un référentiel client-cible

Anticiper l'impact du « Cloud Computing »

Définir un cahier des charges pour cadrer l'intelligence client (usage des canaux digitaux)

Faire vivre sa base de données dans une démarche de qualité

Prioriser et sélectionner les données prospects et clients à collecter

Inscrire la qualification dans une démarche globale : achat ou enrichissement de la base de données ? Comment positionner l'e-CRM dans la qualification ?

Quelle exploitation de la coregistration ?

Construire un dispositif de lead management (qualification de contacts prospects achetés, à chaud et clients)

Définir les processus et règles de maintenance et d'actualisation des données clients

Cas pratique : réveiller des clients inactifs

Développer ses outils e-CRM pour améliorer l'expérience client

Un enjeu : la qualité de service

Comment instaurer et piloter la qualité de service ? Quels KPI's ?

Initier une culture de progrès et d'amélioration continue

Intégrer les évolutions réglementaires et juridiques : protection de la vie privée, opt-in, CNIL, …

Etude de cas : analyse comparative des parcours d'achat

JOUR 2 DE LA FORMATION

CREER DE LA VALEUR AVEC L'E-CRM

Définir des indicateurs de performance pertinents

Développer des indicateurs de performance sur les outils d'eCRM

Elaborer un business plan digital

Mesurer l'efficacité de l'inter-canalité

Piloter la satisfaction client lors de chaque acte et contact : organiser et hiérarchiser les remontées qualitatives clients

Cas pratique : construire le business plan digital et analyser le ROI des campagnes digitales

Comment exploiter l'e-mailing pour des actions performantes et pertinentes ?

Analyser la typologie des emails sortants

Capitaliser sur les bonnes pratiques pour une relation « gagnant-gagnant »

Définir la place de la newsletter dans le dispositif relationnel

Appréhender et adapter la pression commerciale adéquate

QUELLES NOUVELLES TECHNOLOGIES DIGITALES MODIFIENT L'EXPERIENCE CLIENT ?

Les supports mobiles développent l'expérience client

La rapide démocratisation des supports mobiles

De nouveaux contenus et applications pour optimiser la relation clients

Avec les points de vente interconnectés, les nouveaux territoires de l'eCRM

Les nouveaux usages et parcours du commerce connecté

Etude de cas : l'eCRM mobile pour booster la performance

Cas pratique : lancer une application mobile e-CRM : quels objectifs et retombées ?

Le CtC et le social CRM modifient la relation avec ses clients et prospects

Du message à la conversation, piloter les nouveaux canaux et acteurs : forums, blogs, réseaux sociaux, ambassadeurs,...

Prioriser ses objectifs: image, relation, transaction, etc

Editorialiser sa stratégie e-CRM pour des clients « engagés »

Manager son e-Reputation et construire une stratégie conversationnelle

Cas pratique : décliner ses objectifs stratégiques sur les réseaux sociaux

PREPARER SON ENTREPRISE AUX EVOLUTIONS DE LA RELATION CLIENT

Optimiser les organisations internes pour une interaction client de qualité

Une priorité : une entreprise responsable et éthique

Les principes du community management et des nouveaux métiers : vers une organisation décentralisée ?

Conduire le changement : comment insuffler une digitale attitude ?

Sélectionner le mode de gouvernance agile, rapide et intégré

Avec l'e-CRM augmenté, l'expérience client est continue, intensifiée et enrichie

Le très lent essor du m-paiement

Le « Quantified Self », les technologies pratiques et interactives au service du client

L'émergence des objets connectés dans la relation clients

Etude de cas : les objets connectés pour un service modulable

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