Stratégie e-CRM
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Très à l’écoute des questions des stagiaires. Des échanges d’expérience très intéressants
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Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maitrisez toutes les stratégies de e-CRM et fidéliser vos clients en optimisant votre communication!
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Vous souhaitez améliorez vos relations clients et intégrer un E-CRM dans votre stratégie d’entreprise de façon optimale ? Stratégies Formations vous propose une formation de deux jours centrée sur l’utilisation des e-CRM et leur efficacité. Vous analyserez les tendances e-CRM et vous pencherez sur le comportement des consommateurs et des nouveaux médias. Cette formation vous aidera à mettre en place une stratégie e-CRM efficace et génératrice de valeur. Grâce à cette formation vous pourrez aussi mesurer l’efficacité ROI et vos actions e-CRM.
Vous intégrerez les nouveaux comportements, ceux dits des « digital native » et deviendrez plus productif dans votre relation client, à tout niveau et avec tous les publics.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation vise à vous doter de toutes les connaissances et outils nécessaires pour mettre en place une stratégie e-CRM efficace pour une meilleure relation client.
La formation s'adresse aux profils suivants:
Annonceurs :
directeur et responsable marketing
responsable internet et CRM
directeur et responsable marketing et e-commerce
chargé de web marketing et e-CRM
responsable et chef de projet CRM et e-CRM
responsable marketing digital
responsable communication digitale
Agences :
directeur commercial
directeur clientèle
Aucun
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Les Avis
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Laure
Les matières
- CRM
- Marque
- Responsable de département
- SA
- Responsable marketing
- Stratégie de marque
- Services
- Relation client
- Communication
- Stratégie d’entreprise
- Tendances
- Analyse
- E-CRM
- Web
Professeurs
Olivier Hennion
expert marketing
Le programme
JOUR 1 DE LA FORMATION
INTEGRER L'E-CRM DANS SA STRATEGIE D'ENTREPRISE ET DE MARQUE
Analyser les tendances de la relation client digitale
Quel périmètre pour l'e-CRM ? Est-ce un écosystème indépendant, un vecteur de différenciation ?
Enchanter le client sans l'abandonner : quels sont les attentes et freins des clients ?
Délivrer une expérience au-delà de la transaction et de la relation
Intégrer l'eCRM dans la stratégie de marque et d'entreprise
Etude de cas : lancer un nouveau service avec l'E-CRM
Quelle(s) segmentation(s) des clients est-il pertinent d'exploiter ?
Assimiler les nouveaux comportements des « digital natives »
Analyser les typologies et les segmentations des produits et services, comportements, usages, appétences
Exploiter le potentiel de scoring des clients
Comment faire vivre la segmentation client et y intégrer les moments de vie ?
Aider le client à acquérir des compétences digitales
Cas pratique : construire des segments clients sur les usages digitaux
Dessiner des parcours client fluides et inter-canaux : intégrer les points de contact online et offline
Construire un parcours client digital et ré-humaniser l'expérience digitale
Etablir des parcours de recherche d'informations et des actes pour les clients et prospects
Construire une personnalisation efficace avec pour maître mot l'accompagnement: analyser les rôles du site web et de l'espace client
Comment intégrer les points de contact online et offline ?
Cas pratique : construire un parcours client digital adapté aux besoins du client et de la marque
CONSTRUIRE & GERER L'E-CRM POUR UNE COMMUNICATION OPTIMISEE
Définir une gestion de l'e-CRM en fonction de ses besoins et de sa structure
Développer une vision client « 360° » par le « Master Data Management »
Définir ses objectifs avant les choix technologiques
Construire un référentiel client-cible
Anticiper l'impact du « Cloud Computing »
Définir un cahier des charges pour cadrer l'intelligence client (usage des canaux digitaux)
Faire vivre sa base de données dans une démarche de qualité
Prioriser et sélectionner les données prospects et clients à collecter
Inscrire la qualification dans une démarche globale : achat ou enrichissement de la base de données ? Comment positionner l'e-CRM dans la qualification ?
Quelle exploitation de la coregistration ?
Construire un dispositif de lead management (qualification de contacts prospects achetés, à chaud et clients)
Définir les processus et règles de maintenance et d'actualisation des données clients
Cas pratique : réveiller des clients inactifs
Développer ses outils e-CRM pour améliorer l'expérience client
Un enjeu : la qualité de service
Comment instaurer et piloter la qualité de service ? Quels KPI's ?
Initier une culture de progrès et d'amélioration continue
Intégrer les évolutions réglementaires et juridiques : protection de la vie privée, opt-in, CNIL, …
Etude de cas : analyse comparative des parcours d'achat
JOUR 2 DE LA FORMATION
CREER DE LA VALEUR AVEC L'E-CRM
Définir des indicateurs de performance pertinents
Développer des indicateurs de performance sur les outils d'eCRM
Elaborer un business plan digital
Mesurer l'efficacité de l'inter-canalité
Piloter la satisfaction client lors de chaque acte et contact : organiser et hiérarchiser les remontées qualitatives clients
Cas pratique : construire le business plan digital et analyser le ROI des campagnes digitales
Comment exploiter l'e-mailing pour des actions performantes et pertinentes ?
Analyser la typologie des emails sortants
Capitaliser sur les bonnes pratiques pour une relation « gagnant-gagnant »
Définir la place de la newsletter dans le dispositif relationnel
Appréhender et adapter la pression commerciale adéquate
QUELLES NOUVELLES TECHNOLOGIES DIGITALES MODIFIENT L'EXPERIENCE CLIENT ?
Les supports mobiles développent l'expérience client
La rapide démocratisation des supports mobiles
De nouveaux contenus et applications pour optimiser la relation clients
Avec les points de vente interconnectés, les nouveaux territoires de l'eCRM
Les nouveaux usages et parcours du commerce connecté
Etude de cas : l'eCRM mobile pour booster la performance
Cas pratique : lancer une application mobile e-CRM : quels objectifs et retombées ?
Le CtC et le social CRM modifient la relation avec ses clients et prospects
Du message à la conversation, piloter les nouveaux canaux et acteurs : forums, blogs, réseaux sociaux, ambassadeurs,...
Prioriser ses objectifs: image, relation, transaction, etc
Editorialiser sa stratégie e-CRM pour des clients « engagés »
Manager son e-Reputation et construire une stratégie conversationnelle
Cas pratique : décliner ses objectifs stratégiques sur les réseaux sociaux
PREPARER SON ENTREPRISE AUX EVOLUTIONS DE LA RELATION CLIENT
Optimiser les organisations internes pour une interaction client de qualité
Une priorité : une entreprise responsable et éthique
Les principes du community management et des nouveaux métiers : vers une organisation décentralisée ?
Conduire le changement : comment insuffler une digitale attitude ?
Sélectionner le mode de gouvernance agile, rapide et intégré
Avec l'e-CRM augmenté, l'expérience client est continue, intensifiée et enrichie
Le très lent essor du m-paiement
Le « Quantified Self », les technologies pratiques et interactives au service du client
L'émergence des objets connectés dans la relation clients
Etude de cas : les objets connectés pour un service modulable
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie e-CRM