Formation à la stratégie de distribution
Formation
À Annecy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Annecy
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Comprendre ce qu'est un canal de distribution et pourquoi les intermédiaires sont nécessaires. Décrire les fonctions que développent les intermédiaires, et aussi les flux présents à l'intérieur du canal. Analyser les canaux de distribution physiques et électroniques. Déterminer les objectifs et les options stratégiques disponibles pour atteindre le consommateur final. Etudier la mise en place et la gestion d'un canal de distribution. Connaître les problèmes pratiques qu'affrontent les entreprises quand elles souhaitent satisfaire certaines demandes spécifiques. Destinataires: Chefs d'entreprises, créateurs d'entreprise, créateurs de projets, responsables commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, technico-commerciaux.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
2. Fonctions développées par les intermédiaires
3. Création d'un canal de distribution
4. Fixation des objectifs généraux pour le canal de distribution
5. Alternatives stratégiques pour la création d'un canal
6. Evaluation et sélection des alternatives de distribution
7. Formation et motivation des membres du canal
8. Evaluation et modification des structures du canal
9. Systèmes d'organisation du canal de distribution : types de structures
10. Conflit et concurrence à l'intérieur du canal
11. Situation actuelle et tendance de la distribution commerciale en Europe
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation à la stratégie de distribution