la Stratégie Créative de Walt Disney

Formation

À Paris

400 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: identifier les 3 phases de la stratégie créative de Disney. les expérimenter sur des cas. enrichir chaque phase avec des techniques de créativité. relier le modèle Disney à d'autres modèles de processus de créativité et d'innovation. mettre en place des stratégies d'utilisation de cette stratégie dans des contextes différents des participants. Destinataires: Public. tout public et notamment. managers de créatifs. responsables de projets. consultants et formateurs en créativité, en geqtion de projets, en accompagnement. médiateurs, coachs, thérapeutes,

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Centre Iris de Formation à la Créativité 10 Rue de Bagnolet 75020 - Paris - France, 75020

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Qui mieux que Walt Disney sut transformer des rêves d’enfant en réalisations concrètes tangibles et surtout à impulser dans ses studios une méthode de travail partagée. Ce fut un véritable précurseur d’une intelligence collective créative. Nous vous invitions à découvrir son approche, qui a l’avantage de combiner remarquablement les moments de créativité individuelle et ceux de créativité collective

  • les 3 phases de la stratégie créative de Disney : le rêveur - le réaliste - le critique
  • les expérimentation sur des cas
  • les techniques de créativité utilisables dans chaque phase
  • les parallèles entre le modèle Disney à d’autres modèles de processus de créativité et d’innovation
  • les différents modes d'animation du modèle Disney: en individuel, en groupe, au niveau d'une institution
  • les stratégies d’utilisation de cette stratégie dans des contextes différents des participants:

- management,
- gestion de projets,
- projet individuel,
- création,

Informations complémentaires

Information sur le prix : - Entreprise (+ de 10 salariés) : 400 € - Indépendant – TPE -Assoc. loi 1901 : 300 € - Particulier : 180 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

la Stratégie Créative de Walt Disney

400 € TTC