la Stratégie Créative de Walt Disney
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: identifier les 3 phases de la stratégie créative de Disney. les expérimenter sur des cas. enrichir chaque phase avec des techniques de créativité. relier le modèle Disney à d'autres modèles de processus de créativité et d'innovation. mettre en place des stratégies d'utilisation de cette stratégie dans des contextes différents des participants. Destinataires: Public. tout public et notamment. managers de créatifs. responsables de projets. consultants et formateurs en créativité, en geqtion de projets, en accompagnement. médiateurs, coachs, thérapeutes,
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Qui mieux que Walt Disney sut transformer des rêves d’enfant en réalisations concrètes tangibles et surtout à impulser dans ses studios une méthode de travail partagée. Ce fut un véritable précurseur d’une intelligence collective créative. Nous vous invitions à découvrir son approche, qui a l’avantage de combiner remarquablement les moments de créativité individuelle et ceux de créativité collective
- les 3 phases de la stratégie créative de Disney : le rêveur - le réaliste - le critique
- les expérimentation sur des cas
- les techniques de créativité utilisables dans chaque phase
- les parallèles entre le modèle Disney à d’autres modèles de processus de créativité et d’innovation
- les différents modes d'animation du modèle Disney: en individuel, en groupe, au niveau d'une institution
- les stratégies d’utilisation de cette stratégie dans des contextes différents des participants:
- management,
- gestion de projets,
- projet individuel,
- création,
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la Stratégie Créative de Walt Disney