Formation indisponible à l'heure actuelle
Stratégie et Conception Publicitaire
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier
-
Niveau
Niveau initiation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Etre en mesure de bâtir des concepts via une stratégie, une élaboration dudit concept, puis une recommandation et enfin une réalisation finale. Destinataires: Ce stage est destiné aux personnes soucieuses d'apporter une réponse efficace et cohérente aux problèmes de communication ainsi qu'aux demandes des entreprises.
Précisions importantes
Documents
- strategie-conception-publicitaire.pdf
- QuiSommesNous.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Cette formation s'adresse à un public large : du chef de projet au directeur de la communication face à des problèmes communicants et stratégiques.
Les Avis
Les matières
- Stratégie publicitaire
- Journalisme & communication
Le programme
La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie « conduire » - est :
- l'art de coordonner l'action de l'ensemble des forces de la Nation - politiques, militaires, économiques, financières, morales… - pour conduire une guerre, gérer une crise ou préserver la paix.
- et par extension, l'élaboration d'une politique, définie en fonction de ses forces et de ses faiblesses, compte tenu des menaces et des opportunités, dans d'autres domaines que celui de la défense, notamment dans les activités économiques (stratégie commerciale, industrielle, financière etc.) mais aussi dans des jeux complexes avec par exemple la stratégie échiquéenne.
- La stratégie consiste à la définition d'actions cohérentes intervenant selon une logique séquentielle pour réaliser ou pour atteindre un ou des objectifs.
- Elle se traduit ensuite, au niveau opérationnel en plans d'actions par domaines et par périodes, y compris éventuellement des plans alternatifs utilisables en cas d'évènements changeant fortement la situation.
Contenu du cours : - Etudes de cas concrets
- Cas d'école
- Décryptage et analyse de campagnes : du brief à la réalisation finale
- Mise en application d'un panel de mécaniques communicantes
- Etude des moyens mis en oeuvre
- Construction d'une campagne par une simulation concrète
- Création du concept
- Adéquations produit / support / médias
- Recommandation
- Présentation
- Résultats (feedback)
- Réajustement
- Finalisation
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Nos intervenants se déplacent sur Paris en région parisienne, dans toute la France et à l'étranger. Formez de 1 à 7 personnes pour le même tarif grâce à nos formules INTRA entreprise.
Nombre d'élèves par classe : 7
Audit gratuit et sans engagement Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.
Un suivi back-office est assuré gratuitement en ligne par nos formateurs.
Une attestation de stage est remise au participant le dernier jour.
Un support de cours est compris dans la formation, sous forme de livre, de DVD ou de tutoriel en ligne.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie et Conception Publicitaire