Stratégie de communication de crise
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Anticiper la crise et mettre en place un dispositif de communication de crise.
À propos de cette formation
public concerné: Directeurs généraux, directeurs opérationnels. Directeurs, responsables et chargés de communication, DRH.
Les Avis
Le programme
Identifier les mécanismes d'une crise
- Comment un événement dégénère-t-il en crise ?
- Définir la notion de crise : ses mécanismes, ses causes, son déroulement.
- Mesurer les enjeux, risques et opportunités pour la réputation de l'entreprise.
- Définir la notion de " cyber crise ".
Bâtir une stratégie de communication de crise
- Identifier et recenser les risques potentiels de crise.
- Mettre en place une veille efficace sur le web.
- Constituer une cellule de crise.
- Mettre en place un plan d'action.
- Gérer la sortie de crise.
Faire face aux médias en cas de crise
- Analyser le mode de fonctionnement des journalistes en période de crise.
- Mettre en place une stratégie de relations presse.
- Constituer une cellule de crise pour définir un plan média.
- Sortir "plus fort" d'une période de crise et restaurer son image.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie de communication de crise