Stratégie de communication

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Créa Image vous permettra de savoir construire une stratégie de communication efficace. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à cibler correctement la communication et à en gérer le contenu et l’emploi du temps. Cette formation vous permettra de profiter de nouvelles opportunités professionnelles.

La formation dure 13 heures qui sont réparties sur 2 jours. Vous apprendrez à bâtir une stratégie de communication opportune. Vous serez en mesure de diagnostiquer les forces et les faiblesses de votre communication interne et externe. Vous pourrez ainsi l’adapter aux objectifs et organiser au mieux les missions à réaliser. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques et des études de cas. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques.

Les formateurs du centre sont des spécialistes du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront ainsi vous prodiguer de nombreux conseils pratiques. Cette formation s’adresse à toutes les personnes chargées de la communication dans l’entreprise et souhaitant élargir leurs compétences. Elle ne nécessite aucun prérequis et est également réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue des Marronniers, 75016

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stratégie de communication
  • Audit de communication
  • Evaluation de l'image perçue
  • Communication interne
  • Communication externe
  • Diagnostic de la communication
  • Communication sociale
  • Communication institutionnelle
  • Communication marketing
  • Communication de crise
  • Communication financière
  • Communication avec les médias

Le programme

Les différentes étapes d'un audit de communication

  • Analyse du contexte concurrentiel
  • Evaluer l'image réelle et symbolique perçue

Elaborer le diagnostic interne / externe

  • Diagnostiquer les forces et les faiblesses

Etablir les recommandations stratégiques

  • Les mots clés de la stratégie d'entreprise

Maîtriser les actions de communication :

  • Proposition de stratégie : les opérations de communication interne
  • Proposition de stratégie : le cas du blog, à la frontière entre l'interne et l'externe
  • Proposition de stratégie : la communication sociale
  • Proposition de stratégie : la communication institutionnelle, corporate
  • Proposition de stratégie : la communication marketing
  • Proposition de stratégie : la communication de crise
  • Proposition de stratégie : la communication financière
  • Proposition de stratégie : la communication avec les médias

Faire accepter et partager la stratégie

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie de communication

Prix sur demande