Stratégie de communication
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Créa Image vous permettra de savoir construire une stratégie de communication efficace. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à cibler correctement la communication et à en gérer le contenu et l’emploi du temps. Cette formation vous permettra de profiter de nouvelles opportunités professionnelles.
La formation dure 13 heures qui sont réparties sur 2 jours. Vous apprendrez à bâtir une stratégie de communication opportune. Vous serez en mesure de diagnostiquer les forces et les faiblesses de votre communication interne et externe. Vous pourrez ainsi l’adapter aux objectifs et organiser au mieux les missions à réaliser. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques et des études de cas. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques.
Les formateurs du centre sont des spécialistes du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront ainsi vous prodiguer de nombreux conseils pratiques. Cette formation s’adresse à toutes les personnes chargées de la communication dans l’entreprise et souhaitant élargir leurs compétences. Elle ne nécessite aucun prérequis et est également réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Stratégie de communication
- Audit de communication
- Evaluation de l'image perçue
- Communication interne
- Communication externe
- Diagnostic de la communication
- Communication sociale
- Communication institutionnelle
- Communication marketing
- Communication de crise
- Communication financière
- Communication avec les médias
Le programme
Les différentes étapes d'un audit de communication
- Analyse du contexte concurrentiel
- Evaluer l'image réelle et symbolique perçue
Elaborer le diagnostic interne / externe
- Diagnostiquer les forces et les faiblesses
Etablir les recommandations stratégiques
- Les mots clés de la stratégie d'entreprise
Maîtriser les actions de communication :
- Proposition de stratégie : les opérations de communication interne
- Proposition de stratégie : le cas du blog, à la frontière entre l'interne et l'externe
- Proposition de stratégie : la communication sociale
- Proposition de stratégie : la communication institutionnelle, corporate
- Proposition de stratégie : la communication marketing
- Proposition de stratégie : la communication de crise
- Proposition de stratégie : la communication financière
- Proposition de stratégie : la communication avec les médias
Faire accepter et partager la stratégie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie de communication