Stage de chant avec David Eskenazy : Rythme et voix-percussions vocale et Beat Box
Formation
À Montpellier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier
-
Lieu
Montpellier
-
Durée
2 Jours
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Rythme et voix : percussions vocale et Beat Box
Samedi 13 et dimanche 14 février 2009
Horaires 10h-13h / 15h-18h
Lieu : UMJ - Escalier B - 2ème étage -19 rue des Frigos – 75013
Tarif : 120€ / 90€ réduit ( personnes s’ engageant sur tout le cycle, Rmi, smic, demandeurs d’ emploi ). Adhésion à l’ Umj 15€, obligatoire.
Le stage ‘rythme et voix : percussions vocale et Beat Box’ fait partie d’ un cycle mené par David Eskenazy. Il s’ adresse à des chanteurs / instrumentistes avancés à professionnels, proposant une série de 4 master classes thématiques d' un week-end (de février à juin 2010) autour de l' improvisation vocale et du 'circle song' .
Retrouvez tous les détails du cycle sur le site de l’ UMJ .com
NOTRE VIDEO A VOIR ABSOLUMENT : ?v=WjmLfxpNqLo
TOUS LES DETAILS SUR NOTRE INTERVENANT ET NOS FORMATIONS :
improvisation-vocale.com
)Ce stage vise à intégrer, à l’ interieur du travail central circle song / improvisation vocale un ensemble de techniques de percussions vocales et human beat box ( imitation d’ une boîte à rythme avec les sons de la cavité buccale) qui combinées avec la voix chantée, seront appliquées à l’ apprentissage de ‘patterns’ mélodico-rythmiques complets dans des styles variés, dépassant le strict cadre du hip-hop : groove, brésilien, afro, cubain, jazz…
Une occasion très stimulante d’ explorer les multiples relations entre voix et rythme, l’indépendance et la précision rythmique, le choix méticuleux des timbres, le tout avec un seul et même outil : votre voix + votre bouche !
Chaque ‘pattern’ travaillé fera l’ objet de 3 étapes de travail :
1- Exercices techniques élémentaires
...isolant les difficultés particulières du pattern.
choix et travail détaillé des éléments sonores de percussion buccale, et des sons chantés qui constituent le pattern.
Travail technique d’ émission simultanée ou alternée percussion buccale / son chanté.
2- Apprentissage du pattern complet :
on combine les techniques élémentaires travaillées dans la première partie pour produire un pattern musical synthétisant intelligement, dans l’ esprit d’ un style précis :
-une boucle mélodique chantée
-éventuellement une petite ligne de basse
-une partie rythmique en percussions vocales à 1 ou plusieurs éléments
3-Application dans le circle song
Une fois le pattern solidement intégré, on l’ utilisera dans le circle song comme support à l’ improvisation des chanteurs, et l’ exploration sonore.
Le Circle Song
est un principe de chant en groupe simple et quasi-ancestral, selon lequel un groupe de chanteurs disposés en cercle "fait tourner" un motif chanté de base, inspiré d'influences africaines, latines, groove, folklore traditionnel ou jazz. Les chanteurs improvisent tour à tour. Le Circle Song offre aux chanteurs un contexte privilégié d'écoute, de partage, et d'exploration personnelle de l'improvisation vocale.
NIVEAU ET PREREQUIS
Ce stage s' adresse à des chanteurs ou instrumentistes avancés à professionnels, possédant une ou plusieurs des compétences suivantes :
- Trés bonne technique vocale et intonation (justesse) ou
- experience solide dans l' improvisation vocale ou instrumentale ou
- expérience approfondie du rythme, du groove ( percussionistes, instrumentistes, chanteurs
confondus).
Un enregistrement (envoyé par mail ) sera demandé aux candidats aux stages à titre d' audition.
Ne préjugez pas de votre propre niveau, mais laissez le à notre appréciation, vous pouvez répondre aux critères sans le savoir. ( l' inverse est vrai aussi ! ).
NOTRE INTERVENANT
David Eskenazy est chanteur improvisateur, guitariste, contrebassiste et compositeur. Son
travail de création (9 oeuvres originales) est représentatif de son parcours musical écléctique : né
dans le jazz, le groove et les musique latines (brésilienne en particulier), il s’ ouvre depuis dix ans
sur l’ écriture musicale contemporaine.
Le profil transversal de notre intervenant confère aux formations proposées une approche unique qui
fournira aux participants :
-des outils vocaux au service de l’ improvisation
-des outils fondamentaux tels que l’ harmonie, le rythme, le langage mélodique.
-Une conscience accrue de la forme et du langage musical.(
)
Informations complémentaires
tarif réduit 90€ paiement en plusieurs fois consenti
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stage de chant avec David Eskenazy : Rythme et voix-percussions vocale et Beat Box