Spécialité Communication des entreprises

Master

À Bagnolet

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Bagnolet

Objectifs: Ce Master professionnel a pour but de répondre aux attentes actuelles des organisations dans le domaine de la communication. Aujourd'hui, les entreprises se doivent d'être informées, compétitives et adaptables, mais il est également fondamental qu'elles soient connues et reconnues par le monde extérieur, que ce soient leurs partenaires financiers et économiques, leurs clients, leurs salariés ou leurs concurrents.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bagnolet ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
80, Rue Jules Ferry, 93170

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Programme 1re année

Semestre 1

Méthodologie et outils d’analyse pour préparer le rapport de stage
Fonctions et techniques de la communication dans les organisations
Découverte du monde associatif, des organismes publics et des entreprise
Communication spécialisée (événementielle, culturelle, financière) dans les secteurs privé et public
Techniques de production, TIC et traitement de l’information

Semestre 2

Méthodologie (suite) et rapport d’analyse
Marketing et publicité appliqués au secteur privé et public
Communication vers l’interne et initiation aux ressources humaines
Anglais de spécialité
Stage obligatoire (3 mois de février à avril)

Programme 2e année

Semestre 3

Méthodologie du projet
Stratégie de la communication politique ; choix et évaluation des politiques publiques
Stratégies de la communication de l’État et des collectivités territoriales
Communication et management, politique d’image, accompagnement du changement
Langue et communication à l’international

Semestre 4

Méthodologie du mémoire ; préparation à la soutenance
Stratégies de la communication d’entreprise, droit de la communication et utilisation des médias
Insertion professionnelle, suivi du projet, technique de recherche d’emploi
Stage obligatoire (6 mois de février à juillet)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Spécialité Communication des entreprises

Prix sur demande